vendredi 19 mars 2010 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction et de l'Immobilier




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité

L'actualité


RSS  L'actualité de batipole.com dans Google  L'actualité de batipole.com dans Yahoo  L'actualité de batipole.com dans Netvibes 


Crédit photo : Soleil en Tête
05/07/09

Soleil en Tête

Les énergies renouvelables ont leur propre réseau de franchise

Spécialisé dans la production d'énergie solaire et les pompes à chaleur, Soleil en Tête entend développer son réseau de franchises, créé il y a un an. Gérant la globalité de la chaîne de vente, le réseau et ses franchisés sont à même de fournir une réponse optimisée à leurs clients.

Edito batipôle

Soleil en Tête, le premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables

 

Réseau originaire de Haute-Savoie spécialisé dans les énergies renouvelables (énergie solaire, pompes à chaleur), Soleil en Tête compte déjà une vingtaine d'agences franchisées en France. Il entend maintenant accélérer son développement, afin de mieux répondre à une demande sans cesse croissante.

 

Pour les dirigeants de Soleil en Tête, l'urgence à modifier les modes de consommation énergétiques, et le succès rencontré depuis 2004 par le site pilote de Fillinges, près d'Annecy, ont été deux facteurs déterminants dans le choix de développer leurs activités en franchise.

Un an après son lancement, le réseau compte déjà une vingtaine d'agences. Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire et de pompes à chaleur, il entend disposer d'une centaine d'implantations à l'horizon 2012, afin de pouvoir mailler plus finement le territoire.


Intervenant sur l'ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV), Soleil en Tête s'impose actuellement comme le seul acteur d'envergure nationale susceptible d'apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.

 

UNE FORTE IMPLICATION AUPRÈS DES CONSOMMATEURS

 

Fortement impliqué au plan européen sur la question des énergies renouvelables, Eric Laborde, créateur du réseau, est particulièrement au fait des évolutions et des innovations du secteur.

Grâce à cette forte connaissance du marché, Soleil en Tête peut proposer les technologies les plus novatrices dans les domaines de l'électricité solaire (panneaux solaires photovoltaïques), des chauffe-eau solaires (panneaux solaires thermiques) et des pompes à chaleur air-eau.

 

"En créant un réseau de franchise, nous avons souhaité diffuser le plus rapidement possible notre savoir-faire et inciter les consommateurs à s'équiper en énergies renouvelables", affirme Éric Laborde.

"Notre expérience nous permet d'avoir une longueur d'avance que nous mettons au bénéfice des consommateurs. En effet, notre démarche ne se limite pas à la vente et l'installation. Nous nous engageons vis-à-vis de nos clients que nous accompagnons tout au long du processus de mise en place des équipements, avec un engagement à long terme", conclut-il.  

 

Réseau Soleil en Tête : Investissement initial : environ 120.000 euros dont 32.000 euros de droits d'entrée.


  • Soleil en Tête
  • ZAE Findrols - 74250 Fillinges
  • Tél. : (+33) 04 50 95 53 52

Source : Infinités Communication
1 rue du Moulin - 78590 Rennemoulin
Tél. : (+33) 01 30 80 09 09 - Fax : (+33) 01 30 80 09 29

E-mail : rp@infinites.fr
Site web : http://www.infinites.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Catalogue piscine

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2010