Monday 25 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Fondis Electronic
06/12/10

Fondis Electronic

Nouveau Wolfpack, un système modulaire d'analyse et de contrôle pour surveiller la qualité de l’air intérieur

FONDIS ELECTRONIC
Fondis Electronic présente le nouveau WolfPack, une station de surveillance de la qualité de l'air intérieur fabriquée par l'américain GrayWolf. Hautement modulaire, ce nouveau système de contrôle environnemental de terrain peut recevoir de 1 à 3 sondes de mesure et jusqu'à 6 capteurs de gaz électrochimiques par sonde. Il est possible de compléter le dispositif par des instruments additionnels (compteur de particules, anémomètre, pressostat...) pour répondre aux besoins d'applications spécifiques. Au final, le WolfPack est capable de mesurer 30 paramètres en simultané parmi lesquels : COV Totaux, température, taux d'humidité, pression différentielle ou barométrique et de nombreux gaz (CO, CO2, H2S, O3, NO, NO2, NH3, SO2...).

UNE SOLUTION DÉDIÉE AUX SECTEURS DU BÂTIMENT ET DE L'INDUSTRIE
Le WolfPack est un outil de vérification immédiate et sur site de la qualité de l'air intérieur. Il s'adresse aux diagnostiqueurs immobiliers, entreprises de bâtiment, cabinets d'expertise, collectivités locales... dans le cadre notamment de la mise en conformité de locaux publics, privés, résidentiels et tertiaires (exemples : dosage de CO ou de CO2 lié à une installation de chauffage défectueuse, état du réseau de ventilation, etc.).
Le système de mesure s'utilise également sur des sites industriels pour les contrôles d'émanations toxiques dans les locaux d'une usine ou des bâtiments avoisinants (exemples : mesure d'ammoniac NH3 dans les bureaux d'une fabrique d'engrais, mesure de sulfure d'hydrogène H2S dans une raffinerie, etc.).

 

UN SYSTÈME HAUTEMENT MODULAIRE
Le WolfPack peut recevoir de 1 à 3 sondes de mesure, chacune équipée de plusieurs capteurs (6 maximum). Des instruments supplémentaires tels qu'un compteur de particules, un anémomètre ou un pressostat peuvent être ajoutés. Il est ainsi possible de surveiller en continu et en simultané jusqu'à 30 paramètres avec un seul système WolfPack : aussi bien les COV Totaux, le taux d'humidité (%RH) et la température que les particules, la pression (différentielle ou barométrique avec autozéro) ou encore la vitesse de l'air.
Les 20 capteurs de gaz électrochimiques disponibles permettent de mesurer les seuils des principaux produits qui présentent un risque sanitaire : monoxyde et dioxyde de carbone (CO et CO2), monoxyde et dioxyde d'azote (NO et NO2), ozone (O3), ammoniac (NH3), sulfure d'hydrogène (H2S), dioxyde de souffre (SO2), chlore (Cl2), acide cyanhydrique (HCN), etc.

 

UNE MOBILITÉ EXTRÊME
Le WolfPack offre la possibilité de contrôler certaines zones précises d'un site ou d'un bâtiment, sans déplacer l'ensemble du système à chaque fois, pour des besoins ponctuels (vérification par sondage, surveillance des accès...). Il suffit de retirer la sonde de la station d'accueil, de la connecter à un matériel portable de type Mobile Pocket PC puis de la réinstaller sur la station après avoir effectué la mesure dans le lieu souhaité, et ce, sans interruption de l'enregistrement des données.

 

UN OUTIL PRATIQUE ET INTUITIF
Grâce à l'écran tactile couleur rétro-éclairé de 3,5'' et au logiciel d'application WolfSense, l'opérateur est guidé à chaque étape par des fonctions automatisées via des vidéos : configuration spécifique selon l'application, acquisition de données... L'interface affiche également de nombreuses informations sur les paramètres (sources, niveaux de fond, effets sur la santé...) et sur les capteurs (état, caractéristiques...). Elle permet l'entrée d'annotations texte et audio sur-site. Fonctionnant sous environnement Windows CE, les résultats, une fois analysés, seront transférés vers un PC.

 

Caractéristiques du WolfPack
­- Dimensions (l x p x h) : 25 x 25 x 13 cm
­- Hauteur avec sonde(s) : 46 cm
­- Poids sans les sondes : 5 kg
­- Autonomie : jusqu'à 25 heures (batteries rechargeables)
­- Mémoire interne de 2 Go (carte mémoire SD)

 


Service de presse
6 rue Troyon - 92310 Sèvres - Tél : 01 41 22 98 10
Contacts : Suké Churlaud - ligne directe : 01 41 22 98 28 - E-mail : suke.churlaud@groupemja.com
Laure Tortet - ligne directe : 01 41 22 98 15 - E-mail : laure.tortet@groupemja.com

Partager RSS

  • Fondis Electronic
  • Quartier de l'Europe - 4 rue Galilée - 75285 Guyancourt Cedex
  • Tél. : (+33) 01 34 52 10 30 - Fax : (+33) 01 30 57 33 25

Source :
-
Tél. : (+33) 01 34 52 10 30 - Fax : (+33) 01 30 57 33 25

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021