jeudi 27 juillet 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : fischer
06/10/16

fischer

Une gamme complète, fiable et modulable de supportage réseaux

système SaMontec fischer



Le système SaMontec fischer est une gamme complète de systèmes de fixations destinée aux applications dans les domaines du sanitaire, du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération. Avec des rails et des consoles de montage, des accessoires, des colliers, elle offre des solutions optimales et de grande qualité pour le supportage de réseaux, la pose de tuyauteries, de câbles de raccordements et d'alimentations électriques. La compatibilité des différents éléments permet une grande souplesse d'emploi, des installations sûres avec des fixations adaptées à tous les types de supports, un travail soigné et un réel gain de temps. Afin de garantir une sécurité de fonctionnement optimale, notamment pour les installations de protection incendie, plusieurs éléments de la gamme SaMontec ont été testés au feu.

Gamme SaMontec fischer :

LE SYSTEME FUS : plus flexible, plus simple et rapide à assembler et démonter, pour les applications standards et lourdes.

- Rails FUS : Profilés en forme de U, les 3 dimensions de rails offrent un large choix de réglages ainsi qu'une grande sécurité de montage. Ils permettent la fixation rapide de tuyauteries et de chemins de câbles, de gaines de ventilation...D'une grande résistance à la flexion, ils disposent de lèvres crantées qui améliorent le maintien des platines-écrous, et permettent un montage au mur, au plafond ou au sol. En acier S 250 GD, ils bénéficient d'une résistance au feu classe R 120 selon DIN EN 10346.

- Connecteur rapide PFCN : Innovant, il permet un assemblage rapide et facile des profilés FUS et s'utilise de façon universelle avec tous les éléments de construction traversants. Il combine un mécanisme pré-assemblé - ressort, boulon, rondelle et écrou de sécurité - en un seul composant. La forme spéciale de la rondelle maintient fermement en position la fixation. Le boulon, haute résistance, ainsi que les dentelures du connecteur rapide garantissent un montage sûr et une tenue parfaite même avec des charges latérales élevées. Le mécanisme de ressort intégré permet, en appuyant simplement dessus, de faire glisser le connecteur dans le rail afin de régler facilement et avec précision les éléments de la structure porteuse. Enfin, sa pose par rotation à 90° permet l'installation dans des rails FUS déjà posés.- Consoles FCA/FCAM : Elles permettent l'installation rapide le long d'un mur de tuyauterie, de chemins de câbles, de gaines de ventilation, d'éléments et appareils de climatisation. Haute résistance au feu (classe R 120), ces consoles murales, avec platine soudée à un profil en U, permettent un montage direct sur le support. Les dentures du rail offrent une tenue sûre des platinesécrous pour une reprise de charges de cisaillement élevées, en cas de montage vertical.

- Sabots PSF/SF : Ces éléments permettent la fixation de rails de supportage, de tuyaux d'évacuation...L'ajustement du sabot permet une installation simple par insertion du rail, et sa conception robuste offre une tenue sûre pour des constructions résistantes.

- Autres éléments de construction : Les équerres universelles pour l'assemblage des rails FUS et les consoles équerres donnent aux structures porteuses une stabilité et une sécurité élevées. Quant aux éléments de liaison, ils garantissent la compatibilité avec le connecteur rapide PFCN et permettent un montage angulaire ou en T.LE SYSTEME MS-L : pour les applications légères - chemins de câbles électriques, canalisations...

- Rails MS-L : En profils C, ils permettent des fixations légères, réglables en hauteur et latéralement. Les différentes géométries des perforations des rails offrent une grande flexibilité lors de l'installation des pièces à fixer. Pour simplifier la découpe et le
positionnement des éléments, les rails disposent de graduations.

- Connecteur de rails SV : Il est utilisé pour relier et aligner les rails de façon précise.

- Consoles ALK/ALKS : Robustes et de différentes longueurs, elles permettent une fixation rapide des chemins de câbles électriques ou de canalisations et une adaptation optimale aux rails utilisés. Les trous oblongs de la platine orientés à 90° assurent un réglage simple de la console. Les différentes géométries des perforations des rails garantissent une flexibilité lors de l'installation des pièces à fixer.

- Griffes à poutrelle TKR : Elles permettent une fixation sûre, sans soudure ni perçage, de rails sur poutrelle métallique. Elles sont compatibles avec tous les profilés métalliques courants.

- Autres éléments de construction : Les sabots SF pour une connexion robuste entre le rail et le bâtiment, les griffes de maintien pour stabiliser les profils MS-L, les double-écrous pour relier les colliers aux rails, les platines-écrous et équerres de montage pour
renforcer les structures porteuses...

LE SYSTEME MS : pour les applications standards

- Rails MS : En profils C avec graduation, ils permettent de fixer et de régler de manière simple et sûre des lignes de tuyauteries et de structures porteuses, en hauteur et latéralement. Les trous oblongs des rails permettent une grande flexibilité lors du montage des pièces à fixer.

- Autres éléments de construction : Les consoles ALK, les connecteurs de rails SV, associés aux griffes de maintien, permettent l'assemblage de rails. Les double-écrous, platines écrous, équerres universelles, grilles à poutrelles, sabots...assurent une grande sécurité et stabilité à l'ensemble.

Le système SaMontec comprend également :

- des solutions pour les plafonds techniques destinés à l'industrie,
- des systèmes de points fixes et de coulisseaux,
- des fixations pour les installations de ventilation
- des fixations pour les bacs acier,
- des fixations pour climatiseurs,
- une large gamme d'accessoires de montage (pinces à poutrelle, supports, raccords, colliers...),
- une nouvelle grille d'installation. Particulièrement flexible et modulaire, cette grille permet de créer un niveau d'installation séparé sous le plafond, dans les usines et ateliers de production, avec des rails de montage et des fixations spéciales. Les canalisations de gaz, d'eau, les câbles électriques, les tuyauteries... peuvent être montés rapidement et facilement avec cette grille. Le système convient aux bâtiments neufs mais aussi aux installations existantes, et permet également de fixer des éléments d'éclairage, d'isolation acoustique, de ventilation...

FIXPERIENCE : Une suite logicielle de dimensionnement et de calcul

Pour apporter une assistance sûre et fiable aux installateurs, Bureau d'Etude ou ingénieurs, lors de la conception et la réalisation des projets, Griffes de maintien HK fischer a développé FIXPERIENCE, une suite logicielle de dimensionnement et de calcul, avec des modules d'applications spécialisés. Dans cette suite logicielle, le module spécifique « INSTALLFIX » détermine les différentes possibilités de montage des canalisations et des éléments de fixation correspondants. L'installateur peut sélectionner plusieurs conduites posées ou suspendues par supportage. Les tuyauteries classiques sont répertoriées dans un menu déroulant. Lorsque la tuyauterie est déterminée, les éléments de fixation fischer de celle-ci sont automatiquement proposés.

INSTALL-FIX : Ce module de logiciel, avec interface graphique 3D, est idéal pour l'assistance au calcul des supportages de réseaux.
Un affichage du statut informe en permanence de l'utilisation de la charge statique du système d'installation fischer sélectionné. Il est possible de gérer jusqu'à dix solutions standards différentes, y compris les consoles, les châssis et les conduites, dans un onglet de sélection rapide. La conception des systèmes plus complexes peut être effectuée en présélectionnant le système d'installation souhaité. Le programme permet de modifier les dimensions des conduits, ainsi que le nombre et la distance des points de support, pour une utilisation optimale du système. Lors de l'étape suivante, l'utilisateur peut définir le type, le diamètre, l'isolation et le nombre de conduits. L'option de sélection de tubes creux ou remplis dans le système de support à affichage graphique génère automatiquement des modèles de charge et fournit ainsi les données statiques nécessaires pour les systèmes de conduits. En outre, il est possible de saisir directement des charges supplémentaires, comme des conduits d'air, des chemins de câbles ou des points et des charges linéaires à définir librement.
Le programme génère également une liste des composants nécessaires pour le système sélectionné une fois la conception terminée, comme des supports, des tiges filetées, des conduits, des colliers de serrage et des
accessoires.

La suite logicielle FIXPERIENCE fischer est téléchargeable gratuitement : www.fischer.fr/fixperience


Un service personnalisé

fischer propose également aux Bureaux d'Études et aux maîtres d'ouvrage une prise en charge complète de la planification à l'installation du réseau de supportage :


- Assistance personnalisée en matière de planification
- Suivi de projet individuel
- Service individuel de préfabrication
- Formations personnalisées

 


 


  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017