Saturday 04 December 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : FORBO
08/11/10

FORBO

De petits pas pour l'homme, un grand pas pour la propreté

TAPIS CORAL
Qu'attendre d'un tapis de propreté ? Le tapis Coral répond aux problématiques de propreté, d'hygiène, de sécurité. Au vu de l'importance du design et de l'esthétisme de ses produits, le leader des systèmes de tapis de propreté souples, propose une gamme de couleurs et de textures très variées.

Edito batipôle

Récupérer les salissures, les Retenir, les Restituer grâce à une aspiration soignée et Retrouver son aspect d'origine après nettoyage... Voici selon la règle des 4 R, la mission dévolue aux tapis Coral depuis des années. Leader mondial des systèmes de tapis de propreté souples et inventeur du tapis de propreté, Coral fait aujourd'hui partie intégrante de l'offre Forbo chez les détaillants grands publics comme chez les distributeurs professionnels.

Fort de quarante années d'expérience, le tapis Coral entend apporter en permanence de nouvelles réponses techniques, esthétiques et économiques.

Au niveau technique, les ingénieurs s'attachent à développer des produits toujours plus efficaces pour empêcher la saleté d'entrer tout en nécessitant moins d'entretien. L'approche développement durable dans sa dimension environnementale est également prise en compte avec une réduction significative de la consommation d'eau et de détergent. Les tapis de propreté protègent les revêtements de sol, dès l'entrée, en bloquant les particules abrasives apportées sous les chaussures. L'objectif est également d'éviter lehutes en limitant les risques de glissance grâce à l'absorption de l'humidité.

 

Garantie additionnelle de cinq ans !

Grâce à des mélanges différents de fibres et à des technologies particulièrement abouties, trois gammes (disponibles en rouleaux ou en tapis bordés) sont proposées et peuvent stopper jusqu'à 90% des saletés et de l'humidité : Coral Duo (solution grattage pour tous types de saletés), Coral Brush Activ (élimination de la saleté et absorption de l'humidité) et Coral Classic (absorption exceptionnelle de l'humidité).

Sur un plan esthétique, Coral offre une palette de coloris unique avec 51 références proposées au gré des trois gammes pré-citées pour apporter une réponse à toutes les problématiques de lieux et de sols. Sur un plan plus économique, alors que l'entretien d'un revêtement de sol (calculé sur une durée de sept ans) est neuf fois plus important que son coût d'achat (pose comprise), le tapis Coral permet une économie de 65% des coûts d'entretien.

Parallèlement, Forbo offre en exclusivité une garantie additionnelle de cinq ans par rapport à la garantie initiale de l'ensemble de ses revêtements de sol en cas de pose en amont d'un tapis Coral installé dans les règles de l'art (cf. Doc Forbo).

Si la France est en retard par rapport notamment aux champions du monde de la propreté que sont les Européens du Nord, Forbo entend bien faire prendre conscience à tous les acteurs du bâtiment en France de l'intérêt de se doter de tapis Coral pour protéger tous les lieux prétextes à la circulation des personnes. Entrées mais aussi ascenseurs ou en façade de machines à café et distributeurs de billets... La diversité des endroits où les tapis de propreté ont toute leur place est colossale. Avec Coral la réponse se veut tout simplement phénoménale !


Qu'attendre d'un tapis de propreté ?

Si l'Europe du Nord s'est fait une spécialité des tapis de propreté, prenant pleinement conscience de l'intérêt de la chose tant pour préserver les sols de ses bâtiments mais aussi pour des raisons de propreté, d'hygiène et de sécurité, la France se révèle particulièrement à la traîne en la matière. Dans les faits pourtant, l'utilité d'un tapis de propreté n'est plus à démontrer et s'exprime de plusieurs manières.

L'objectif numéro un d'un tapis de propreté est d'empêcher la saleté d'entrer et de limiter ainsi les conséquences d'un trafic entre l'extérieur et l'intérieur d'un bâtiment. En plus de maintenir des bâtiments propres, la présence d'un tapis de propreté limite de manière particulièrement significative l'entretien des sols concernés et se révèle un plus pour l'environnement puisqu'il réduit les besoins en eau et en détergent.

En bloquant dès l'entrée d'éventuelles particules abrasives, un tapis de propreté va également protéger les sols, notamment souples, de rayures éventuelles. L'approche sécurité est aussi une donnée essentielle puisqu'en absorbant tout ou partie de l'humidité des semelles de chaussure, le tapis de propreté va réduire de manière considérable les risques de chutes.

40ans de savoir-faire

Si les tapis Coral font désormais partie intégrante de l'offre Forbo, ils le doivent à quarante années d'expérience qui leur ont permis de devenir le leader mondial des systèmes de tapis de propreté souples. Inventeur du tapis de propreté, Coral a su au fil des années améliorer en permanence la technicité de ses productions grâce à de savants mélanges de fibres pour obtenir un velours tufté coupé sans équivalent. Si ce souci de progresser en permanence a complexifié la fabrication de ces tapis produits en Europe, il a aussi permis à Coral de se positionner comme la référence mondiale en la matière. Les tapis Coral sont  commercialisés chez les détaillants grands publics ainsi que chez les distributeurs professionnels.

 

Des atouts techniques de premier ordre

Coral est le seul tapis d'entrée réellement efficace pour répondre aux exigences dites des 4 R :

Coral Récupère les salissures grâce à sa texture et à la structure de ses fibres en absorbant tout type de salissures solides et liquides par simple contact répété des semelles (3x2 pas) avec le velours tufté des tapis.

Coral Retient les salissures tant solides qu'humides avec une capacité de stockage pouvant atteindre 5 kg de particules solides ou 6 litres de liquide par mètre carré !

Coral Restitue les salissures par simple aspiration soignée puisque la structure de velours coupé des tapis facilite l'élimination des salissures.

Coral Retrouve son aspect d'origine après nettoyage grâce, d'une part, à la très haute résistance mécanique de ses fibres Polyamide BCF (Filaments continus) et, d'autre part, à sa sous-couche imperméable PVC. Il résiste ainsi à tous type de nettoyages (rotocleaner, auto-laveuse moquette ou encore lavage haute pression).

 

Efficacité des tapis de propreté : un outil web pour ne pas se tromper !

Forbo entend répondre aux problématiques que peuvent se poser les utilisateurs qui ne savent pas nécessairement quelle est la bonne longueur de tapis de propreté à installer. Accessible à tous via le site internet de Forbo, l'outil en question permet de connaître l'efficacité des tapis de propreté Coral en fonction des caractéristiques renseignées par l'utilisateur (nombre de visiteurs / niveau de salissures / niveau d'humidité / longueur du tapis) du lieu où ils ont vocation à être installés. Un simple clic ensuite et il est possible d'obtenir en retour une indication précise de la quantité de salissures et d'humidité absorbées par le tapis ainsi qu'une préconisation de choix dans la gamme (Duo, Brush Activ, Classic...)

A partir d'un niveau d'exigence de collecte de salissures et de collecte d'humidité, l'utilisateur pourra déterminer en faisant évoluer la donnée longueur quelle sera la réponse la plus adaptée à ses besoins. Efficacité du système, longueur à installer, gamme à privilégier...Trois questions auxquelles Forbo répond via Internet en cliquant tout simplement sur le lien suivant :

http://www.forbo-flooring.fr/Batiment/Produits/Tapis-de-Proprete/Coral/Calculez-l-efficacite-de-votre-tapis-Coral/


Trois gammes pour une réponse adaptée à tous les besoins

Coral Duo : Solution efficace pour gratter tous types de saletés, ce type de tapis est particulièrement adapté pour retenir et garder les salissures et l'humidité dès les premiers pas effectués à l'intérieur d'un bâtiment.

Coral Brush Activ : Adapté à tous types d'entrée, il offre la réponse idéale en proposant un système de propreté textile capable, simultanément, d'éliminer la saleté et d'absorber l'humidité.

Coral Classic : Il capte et absorbe l'humidité et n'a pas d'équivalent sur le marché puisqu'après seulement deux pas, il absorbe 50% de l'humidité située sous des semelles de chaussure.


Une gamme de coloris sans équivalent, des formats cohérents

Au gré des trois gammes, pas moins de 51 coloris sont proposés avec une palette de couleurs à même de profondément modifier les regards jusqu'ici portés aux tapis de propreté.

Huit coloris sont proposés pour Coral Duo, 25 pour Brush Activ et 18 pour Coral Classic avec notamment du vert, du rouge, de l'orange mais aussi des dessins lignés !

En matière de formats :

des rouleaux de 100, 150 et 200 cm de largeur sont proposés pour une pose collée.

des tapis bordés sont également disponibles en pose libre.

 

Des économies générées

86% ! C'est le coût global de l'entretien d'un revêtement de sol si l'on s'appuie sur une durée de référence de sept ans. La fourniture et la pose du revêtement ne représente que 10% du coût sur cette période et le coût des réparations  est estimé à 4%.

A la seule lecture de cette donnée, on comprend mieux l'intérêt d'un tapis de propreté Coral puisque sa présence génère une économie de 65% des coûts d'entretien.

L'efficacité d'un tapis Coral peut être mesurée en fonction de la longueur du dit tapis. Un tapis de 4 mètres de long va permettre d'absorber 70% des salissures. Au bout de six mètres, ce sont 90% des salissures qui sont absorbées !

 

Garantie additionnelle de 5 ans !

Sûr de son fait et de l'efficacité de ses tapis Coral sur la durée de vie et l'entretien de ses produits, Forbo offre une garantie additionnelle de 5 ans par rapport à la garantie initiale de l'ensemble de ses revêtements de sol* pour la pose d'un système d'entrée Coral de Forbo, installé pour toute entrée de bâtiment selon les règles de l'art**.

(*) à l'exception des gammes PVC U2s

(**) 6 mètres linéaires minimum de Coral dans le sens de circulation. Pour un trafic supérieur à 5 000 passages/jour, l'ajout d'un système Nuway de Forbo en amont du système Coral est obligatoire

 

Les lieux à protéger

Si spontanément l'endroit le plus naturel pour installer un tapis de propreté est l'entrée (extérieure mais aussi intérieure) d'un bâtiment, d'autres lieux stratégiques sont également particulièrement adaptés pour un usage efficace du produit.

C'est notamment le cas des zones d'ascenseur mais aussi plus largement des lieux où des personnes peuvent stationner quelques instants (distributeur monétaire, machines à café,  zones d'accueil...).

Partager RSS

  • Forbo Sarlino
  • 63 rue Gosset - 51100 Reims
  • Tél. : (+33) 03 26 77 30 30

Source : FORBO SARLINO
63, rue Gosset - 51100 REIMS
Tél. : (+33) 03 26 77 30 52 - Fax : (+33) 03 26 77 30 10

E-mail : armelle.bedier@forbo.com
Site web : http://www.forbo-flooring.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021