vendredi 12 mars 2010 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction et de l'Immobilier




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité

L'actualité


RSS  L'actualité de batipole.com dans Google  L'actualité de batipole.com dans Yahoo  L'actualité de batipole.com dans Netvibes 


Crédit photo : SVV RITCHIE BROS. Auctioneers France SAS
02/05/06

SVV RITCHIE BROS. Auctioneers France SAS

POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE UNE VENTE AUX ENCHERES DE MATERIELS POUR LE BTP ET L’INDUSTRIE, A L’ECHELLE INTERNATIONALE

Société Canadienne, RITCHIE BROS. Auctioneers est le leader international de la vente aux enchères d’équipements industriels et organise plus de 150 ventes aux enchères publiques sans prix de réserve chaque année, dans différents lieux d’Amérique du Nord, Amérique centrale avec Mexico, d’Europe, d’Asie, d’Australie et du Moyen-Orient.

Une première en France

Pour la première fois, le 23 mai prochain, la France deviendra, une place internationale de revente de matériels issus de différents secteurs comme la construction, l’agriculture, le transport et les équipements d’accès.

Ces équipements proviennent de constructeurs, de négociants, de sociétés de location et d’utilisateurs finaux d’Europe, ce qui garantit aux acheteurs un large choix et des prix justes, basés sur le marché international.

 

La vente aura lieu toute la journée

à Saint Aubin sur Gaillon -  ZI des Champs Chouettes (27, entre Paris et Rouen)

et re-transmise sur Internet

 à partir de 9 :00.

 

Sont attendus, des équipements des sociétés COLAS et bien d’autres,….

 

Déroulement d’une vente

-     A partir d’une base de données exclusive de plus de 500 000 clients, RITCHIE BROS. détermine les acheteurs potentiels stratégiques et leur adresse une brochure détaillée des matériels.

-     Une liste complète des matériels à vendre est par ailleurs, présentée avec photos sur le site Internet www.rbauction.com, et remise à jour quotidiennement. Les acheteurs potentiels peuvent donc faire une pré-sélection.

-     Quelques jours avant la vente aux enchères, les vendeurs acheminent leurs équipements sur le site de la vente aux enchères où les acheteurs potentiels peuvent les voir et les essayer.

-     Le jour J, les acheteurs potentiels sont confortablement installés dans un amphithéâtre et les équipements défilent devant eux sur une rampe ou sont présentés en « vente stationnaire » lorsqu’ils ne roulent pas.

-     Le commissaire-priseur annonce le numéro du lot et offre un prix de départ. Il baisse le prix jusqu’à ce que quelqu’un reprenne l’enchère, puis remonte jusqu'à l’offre la plus élevée. Le montant des enchères s’affiche en permanence sur des panneaux lumineux pour aider les acheteurs.

-     Les preneurs de mise situés devant l’audience relaient l’enchère au commissaire-priseur qui déclare le lot vendu lorsque la meilleure offre a été faite.

-     Les ventes aux enchères RITCHIE BROS. sont retransmises en direct sur Internet et les clients internationaux ne pouvant se déplacer, peuvent enchérir par ce biais grâce au Service rbauctionBid-Live. En 2005, 39 000 personnes de 150 nationalités différentes ont enchérit par Internet pour un chiffre d’affaires de 270 Millions de dollars.

 

Les enchères s’adressant à des gens du monde entier, le personnel RITCHIE BROS. est capable de répondre aux questions dans de nombreuses langues tout au long des enchères.

 

Des garanties importantes pour les acheteurs et les vendeurs

Pour les acheteurs :

-          Toutes les ventes aux enchères RITCHIE BROS. sont sans prix de réserve, ce qui signifie que tout article est vendu le jour de la vente au plus offrant.

-          Par contrat, les propriétaires n’ont pas le droit d’enchérir sur leur propre matériel, ce qui fait que l’acheteur est certain de miser sur des enchères légitimes.

-          Le service RITCHIE BROS. spécialisé en recherche de titres résout les questions de propriété avant la vente du matériel et vérifie que le matériel n’est plus financé.

 

Pour les vendeurs

-          Les acheteurs potentiels doivent se munir d’un dépôt de garantie (chèque de banque, garantie bancaire représentant 25% du montant des achats souhaités).

-          Les matériels sont entreposés sur des sites sécurisés et bien situés par rapport aux infrastructures (port, autoroutes,…).

-          D’importantes campagnes de communication et de publicité sont menées avant chaque vente aux enchères pour informer les clients du monde entier et garantir aux vendeurs la participation d’un grand nombre de clients internationaux.

 

 

Un sens aigu du service

-          Un service de remise en état des matériels est mis à la disposition des vendeurs afin  d’optimiser leurs équipements, (Nettoyage intérieur/extérieur, sablage, peinture, remplacement de vitres)

-          Un conseil est proposé pour l’élaboration du contrat de vente

-          Des experts accompagnent les vendeurs  pour l’évaluation des matériels

-          Les procédures de paiement et d’enlèvement sont simples et assistées par RITCHIE BROS.

-          C’est également RITCHIE BROS. qui se charge de collecter les fonds après la vente et de les transmettre en 21 jours sur le compte du vendeur.

-          Plusieurs transitaires et sociétés de transport sont mis à disposition sur le site de vente aux enchères pour établir les cotations liées au transport des matériels.

-          Les participants pourront également s’attacher les services de courtiers en assurance, de traducteurs ou de conseillers financiers.

-          Au total le jour J, RITCHIE BROS. met à la disposition de ses clients entre 60 et 120 personnes selon l’importance de la vente.

 

 

RITCHIE BROS. dans le monde

Créée en 1963 au Canada et basée à Vancouver RITCHIE BROS. Auctioneers est passé de PME à leader international de la vente aux enchères sans prix de réserve, grâce à un sens aigu de l’organisation et du service mais aussi par un travail en profondeur du « marché international ».

 

Plus de 200 000 articles ont été vendus en 2005 grâce à un réseau international de 110 agences sur 25 pays et 31 sites de vente. Cette structure permet d’ouvrir les portes du marché mondial aux clients RITCHIE BROS.

 

Cotée en bourse à New York au NYSE (RBA) et à la bourse de Toronto TSX (RBA), la société RITCHIE BROS. enregistre pour 2005, un chiffre d’affaires de 2,09 milliards de dollars avec 213 000 enchérisseurs, 62 000 acheteurs et 27 000 consignataires représentant 203 000 lots vendus.

 

La stratégie de croissance de RITCHIE BROS. passe par :

-          l’augmentation de sa base clients

-          l’extension du nombre de sites de ventes aux enchères avec un focus particulier sur les USA et l’Europe

-          de nouveaux marchés et donc de nouvelles industries (agriculture, l’immobilier industriel,…)

-          développer les services par Internet

 

 

RITCHIE BROS. en France, ancienne et jeune société à la fois….

La société RITCHIE BROS. connaît bien le marché et les interlocuteurs français car elle est installée de puis 12 ans en France où 5 commerciaux développent et fédèrent les demandes clients pour les ventes aux enchères à travers le monde.

C’est donc dans un souci de proximité que le groupe a créé sa Société de Vente Volontaire dans l’hexagone.

Après obtention de l’agrément N° 2005-564 du Conseil des Ventes, fin 2005, SVV Ritchie Bros Auctioneers France SAS s’est adjoint les services du Commissaire Priseur Arnaud SEGUINET.

 

Grande première sur le marché français, la vente aux enchères du 23 mai 2006 constitue le premier challenge de la SVV Ritchie Bros Auctioneers France SAS.

 

Les objectifs de SVV Ritchie Bros Auctioneers France SAS, en matière de fréquence, sont de 2 à 3 ventes par an sur le site de Saint  Aubin sur Gaillon


  • SVV RITCHIE BROS. Auctioneers France SAS
  • 58 rue du Pottier - 78150 Le Chesnay
  • Tél. : (+33) 01 30 87 48 48

Source : TARA - Communication et Relations Presse
LE RIVER, 3 avenue Georges Méliès - 94356 Villiers sur Marne cedex
Tél. : (+33) 01 49 30 10 70

E-mail : tara@tara-communication.com
Site web : http://www.tara-communication.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Catalogue piscine

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2010