Saturday 16 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Viega
08/12/10

Viega

Sertissage versus brasage : gain de temps et de sécurité

VIEGA
La société Viega a conceptualisé depuis 20 ans maintenant une technique qui permet une installation domestique des tuyauteries en cuivre plus rapide, plus facile et plus sûre : le sertissage. Cette technique de sertissage permet une alternative plus adaptée que la pratique de brasage ou de soudure habituellement utilisées selon le fluide et l'utilisation. Sa mise en œuvre plus rapide pouvant être de l'ordre de 50 % et la sécurité accrue qu'elle garantit ont permis son homologation par de nombreux pays européens, et ce, même pour les installations de gaz.

Le sertissage au lieu du brasage : le film !
Dans une démonstration chronométrée et filmée, pendant laquelle sont opposées les techniques de sertissage et de brasage fort, la société Viega établit que le sertissage apporte un gain de temps indéniable et nécessite un matériel moins encombrant.
Ce film particulièrement explicite est visible sur le site de la société Viega :
www.viega.fr/film

 

Un seul outil pour toutes les applications : la Pressgun de Viega
Pas de bouteilles d'oxygène ni de bouteilles de gaz, pas de chalumeau, ni d'accessoires de soudage. Au lieu de cela l'une des trois Pressgun confortables de Viega. Un seul outil de sertissage suffit pour la technique de sertissage Viega.

 

Une technique économique en termes de temps et de coûts
Les outils de sertissage Viega permettent à l'artisan de renoncer à un transport fastidieux, mais également aux dépenses courantes liées aux bouteilles de gaz et aux accessoires de brasage. Les Pressguns polyvalentes de Viega sont ainsi efficaces sur toute la ligne. Elles sont légères, rapides, sûres et de faible entretien.

 

Le sertissage, plus sûr !
Tous les raccords à sertir Viega offrent un facteur de sécurité unique :
le SC-Contur de Viega. Il offre la garantie que les raccords non sertis sont visiblement non étanches. Il fonctionne aussi bien avec de l'air comprimé qu'avec de l'eau.
Le SC-Contur, qui n'existe que pour les raccords à sertir Viega, joue un rôle décisif dans l'octroi de la garantie de sécurité : à l'état non serti, l'eau sort déjà entre 1,0 et 6,5 bars de manière visible lors du remplissage de l'installation.
Lors du contrôle d'étanchéité « à sec », la pression tombe immédiatement sur toute la plage de pression de 22,0 mbars à 3,0 bars. Le raccord non serti peut alors être repris immédiatement et empêcher des dégâts ultérieurs lors de l'utilisation de l'installation.

 

Le sertissage, plus flexible et stable !
La rapide mise en œuvre des raccords à sertir Viega se constate facilement après seulement 3 étapes. Une fois le tube coupé à la longueur, le raccord à sertir monté et la profondeur d'emboîtement contrôlée, le sertissage est effectué en une seule opération.
Le calibrage, exigé par tous les autres systèmes de tuyauterie, n'est pas nécessaire. En fonction des dimensions du tube, cela permet une économie de temps de travail de 30 à 50 % par rapport au brasage.
Le sertissage des raccords effectué avec la bague d'étanchéité en amont et en aval de la nervure assure une résistance accrue aux forces longitudinales.
Les sertissages sont effectués avec les outils de sertissage et leurs mâchoires à sertir adaptés. En plus des outils de sertissage sur secteur, les outils de sertissage sur batterie assurent une grande souplesse : très compacts, ils permettent de travailler dans des endroits difficiles d'accès. Les mâchoires articulées peuvent pivoter sur 180° pour offrir encore plus d'espace.

 

Le sertissage, plus propre !
La technique de sertissage Viega permet un travail bien plus propre.
Les travaux préparatoires et de reprise laborieux, comme par exemple le séchage des conduites ou la suppression des traces de brûlures et de brasage, ne sont plus nécessaires.
Même les endroits difficilement accessibles peuvent être atteints aisément et cela sans que les travaux ne laissent de trace.

 

Plus aucun risque d'incendie
Une autre raison explique le succès international de la technique du sertissage : la plus grande sécurité de mise en œuvre par rapport au brasage. Comme il n'y a pas de flamme nue lors du sertissage, et donc aucun risque d'incendie, il est possible de renoncer aux mesures de protection correspondantes. C'est pourquoi la technique de sertissage permet souvent d'installer des tuyauteries sans interrompre la marche de l'entreprise, même dans des domaines industriels exposés aux risques d'explosion. Le fait que le programme Viega comprend des systèmes de tuyauterie adaptés en acier inoxydable (Sanpress resp. Sanpress Inox), et en acier galvanisé (Prestabo) facilite grandement le travail des professionnels. Il est ainsi possible de réaliser des installations de tuyauterie pour les fluides les plus divers avec un seul fournisseur, un outil de sertissage et les mâchoires à sertir adaptées.
Vous trouverez plus d'informations sur cette technique de sertissage sûre et économique sous www.viega.fr

 

 

Partager RSS

  • Viega
  • 32, route de Sarrebourg - 57370 Phalsbourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 44

Source :
-
Tél. : (+33) 03 87 24 97 44

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021