Saturday 16 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Viega
19/02/10

Viega

Viega conçoit des siphons de sol extra plats et sécurisés

La tendance est aujourd'hui aux douches sans bac, de plain pied : par souci de design certes mais également dans le cadre de résidences pour personnes âgées. Afin dé répondre à la problématique exigeant des siphons toujours plus sécurisés, plats et permettant un débit important, Viega a conçu l'Advantix Top qui regroupe toutes ces qualités.

Edito batipôle

Viega présente l'Advantix Top au salon Interclima+élec de Paris

 

Le siphon de sol Advantix Top conjugue débit d'écoulement élevé et sécurité maximale.

Une hauteur de garde d'eau de 30 mm même en sous-pression.

 

Pour les siphons de sol recherchés actuellement, la demande est « plus plat, plus de débit, plus de sécurité ». Cette exigence s'inscrit dans la tendance aux douches de plain-pied associée aux sols toujours plus bas et au besoin de rénovation dans les salles de bains.
Le siphon de sol Advantix Top est la réponse pratique présentée par Viega au salon Interclima 2010. Grâce au fond réglable en hauteur, le débit d'écoulement maximal de 1,0 l/s peut être adapté à presque tous les montages de rigoles de douche ou de siphons d'angle.
Un autre point fort : Advantix Top garantit une protection fiable contre les nuisances olfactives, et ce, malgré la hauteur de garde d'eau de 30mm.

 

En général, les douches de plain-pied nécessitent des siphons de sol très plats, puisque la technique d'évacuation complète doit être installée sous le bord supérieur de la chape. Jusqu'à présent, cette construction plate était toujours accompagnée de restrictions : la hauteur de garde d'eau, par exemple, se voyait réduite à 30 mm au lieu des 50 mm qu'exige la norme DIN EN 1253. Dans ce cas, le siphon risque de s'assécher plus rapidement. En outre, le débit d'écoulement est affecté par la hauteur de montage ou de retenue manquante. Ceci a une influence directe sur le confort de douche, car le siphon n'est plus en mesure de faire face au débit d'alimentation des panneaux de douche, par exemple.

 

Grâce au siphon de sol Advantix Top nouvellement développé par le fournisseur de systèmes modulaires Viega, de telles restrictions appartiennent désormais au passé. Un fond réglable en hauteur jusqu'à 20 mm ainsi qu'un tube plongeur pouvant être raccourci permettent de décider, au moment de l'installation sur site, de la hauteur de construction et de la garde d'eau que doit avoir le siphon. Ceci permet de disposer toujours du meilleur débit d'écoulement possible en fonction des conditions d'installation. En même temps, une protection maximale contre la réaspiration de la garde d'eau et ainsi, contre les nuisances olfactives provenant de la canalisation est garantie.

 

Les développeurs de Viega ont atteint cet objectif grâce à la structure interne particulière du siphon de sol : dans la zone d'évacuation, l'Advantix Top dispose d'une garde d'eau supplémentaire faisant office de barrière avec ouverture de passage et deux poches de retenue. En cas de sous-pression dans le système d'évacuation, ces poches retiennent la garde d'eau. Dès que la sous-pression n'existe plus, l'eau revient automatiquement dans le siphon. Ceci permet de garantir une quantité d'eau presque totale dans le siphon, quelles que soient les conditions de fonctionnement.

 

Pas d'odeurs par évaporation
La protection optimisée contre l'évaporation de la garde d'eau constitue un effet secondaire bienvenu de ce principe de fonctionnement : le volume total d'eau de presqu'un litre, du fait du type de construction, permet à la hauteur de garde d'eau efficace de l'Advantix Top de rester bien plus longtemps que dans les siphons traditionnels. Ceci permet d'éviter les nuisances olfactives provenant de la canalisation, même en cas de non-utilisation prolongée.

 

Simplicité du nettoyage
Malgré cette construction complexe, le maniement du nouveau siphon de sol est resté remarquablement simple : pour nettoyer, il suffit de retirer le tube plongeur en place. Une spirale permet désormais de nettoyer la canalisation de raccordement même au-delà du tube plongeur.

Hauteur de montage plate
Pour maintenir la hauteur de montage réelle du nouveau siphon de sol aussi faible que possible, l'embout d'évacuation de l'Advantix Top a été placé au bord supérieur de l'unité d'évacuation. Même avec le montage le plus plat, le dénivelé par rapport au béton brut du sol est encore de 20 mm. Il est ainsi possible de poser un tube de raccordement jusqu'à 2 m de long sans qu'il faille relever le siphon. Advantix Top offre ainsi une réelle hauteur de montage de seulement 65 mm, et ce pour de nombreux montages.

 

Malgré cette faible hauteur de montage, le débit d'écoulement a pu être doublé. En fonction de la hauteur de la construction du sol, le débit se situe entre 0,8 et 1,0 l/s. Il a pu être atteint grâce à des résistances à l'écoulement moindres à l'intérieur du siphon ainsi qu'à une unité de base de surface relativement importante.

 

 

Partager RSS

  • Viega
  • 32, route de Sarrebourg - 57370 Phalsbourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 44

Source :
-
Tél. : (+33) 03 87 24 97 44

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021