jeudi 08 janvier 2009

Le portail des Métiers du Bâtiment, de la Construction et de l'Immobilier




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire



>> Accueil > Actualité

L'actualité


RSS  L'actualité de batipole.com dans Google  L'actualité de batipole.com dans Yahoo  L'actualité de batipole.com dans Netvibes 


Crédit photo : WATTELEZ l'élastomère industriel
21/11/08

WATTELEZ l'élastomère industriel

Wattelez nous fait lever le pied grâce à son nouveau coussin berlinois PARGOM®

Pour réguler la vitesse sur les routes et dans les zones industrielles, Wattelez a créé le coussin berlinois PARGOM®. Sa composition en caoutchouc permet de diminuer les nuisances sonores tout en obligeant les conducteurs à réduire la vitesse de leur véhicule à l'approche du ralentisseur. L'agencement de ses différents éléments permet de proposer trois longueurs et ainsi d'obtenir une vitesse limitée allant de 10 à 60 kms / heure.

Édito batipôle

 

Nouveauté Wattelez : le coussin Berlinois Pargom®

 

Le coussin berlinois PARGOM® a été spécialement conçu en caoutchouc au profit de la sécurité routière. Amortissant et résistant, ce ralentisseur de trafic incite en douceur à limiter la vitesse et réduit les nuisances sonores. Sa pose régule efficacement la circulation, que ce soit sur voie publique ou dans l’enceinte d’un établissement industriel.

Le coussin berlinois PARGOM® est un ralentisseur constitué de six éléments en caoutchouc vulcanisé teintés dans la masse en rouge brique ou en noir. Modulables, ces éléments permettent d’aménager différentes longueurs pour mieux cibler les limites de vitesse à faire respecter. Ils sont liés entre eux par de solides clés d’ancrage et sont fixés dans la chaussée par un système de vissage. Il est conseillé cependant de renforcer la pose en collant la périphérie des coussins berlinois. Ainsi, il résiste durablement aux intempéries comme à l’intensité du trafic (voitures, poids lourds, deux-roues, etc.). L’autre avantage, très apprécié, est qu’il est repositionnable puisque disposé en surface de chaussée dont il épouse le galbe. Le coussin berlinois PARGOM® est donc d’une grande simplicité de pose pour une interaction immédiate sur la circulation et le comportement des usagers de la route.

Un véritable régulateur de la circulation
Plus qu’un simple ralentisseur à disposer sur la chaussée, Wattelez l’élastomère industriel propose le coussin berlinois PARGOM® comme un véritable régulateur de la circulation. Le caoutchouc amortit l’impact au contact du véhicule tout en incitant efficacement le conducteur à ralentir. Les angles d’attaques des rampants avants et arrières et leur signalisation par des triangles retro réfléchissants ont été spécialement prévus pour renforcer cette incitation à la prudence. Autre effet positif du caoutchouc : il réduit également les nuisances sonores liées à la circulation.

Les éléments du coussin berlinois PARGOM® permettent de réaliser 3 types de longueur de coussins, chacun permettant de cibler une vitesse limitée spécifique allant de 10 à 60 km/h. L’ensemble de ces qualités confère au coussin berlinois PARGOM® une véritable fonction d’apaisement de la circulation, réduisant les vitesses excessives sans pénaliser la fluidité du trafic.

Et, avantage non négligeable, le coussin berlinois PARGOM® ne se dispose pas sur l’entière largeur de la chaussée : il laisse ainsi un espace de circulation sécurisé pour les deux roues.

Respecter la vitesse de sécurité en zone industrielle également
Le coussin berlinois PARGOM® apporte un plus très apprécié et renforce la sécurité de tous en zone industrielle, sur les voies privées des sites de production et de stockage. Les chariots élévateurs peuvent le franchir sans risquer de verser ou d’être bloqués. Comme tous les autres véhicules de l’entreprise, ils doivent aussi aménager leur vitesse de circulation.

 

 

Plus d'information sur le site du CERFU
(Centre d'Etudes sur les Réseaux, les Transports, l'Urbanisme et les Constructions Publiques)
 


  • WATTELEZ l'élastomère industriel
  • 25, rue Charles Edouard Jeanneret - Technoparc - 78300 POISSY
  • Tél. : (+33) 01 30 74 02 07 - Fax : (+33) 01 30 74 20 09

Source : JP GAUTIER ET ASSOCIES
BP 105 - 78600 Maisons-Laffitte Cedex
Tél. : (+33) 01 34 93 02 30 - Fax : (+33) 01 34 93 09 01

E-mail : christine.baldo@jpgautier.com
Site web : http://www.jpgautier.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Catalogue piscine

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2008