Monday 08 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Viega Sarl
10/06/14

Viega Sarl

Rigole de douche Advantix Vario en version rénovation

Douche à l'italienne sur mesure

Viega lance sa nouvelle version rénovation de la rigole de douche Advantix Vario. Adaptable en longueur, cette nouvelle rigole de douche se cale sur toutes les configurations in situ. Des pièces spéciales pour le raccordement ou l’aménagement d’angles ouvrent un large éventail de possibilités d’agencement des douches à l’italienne. Si besoin, il est possible d’associer deux rigoles afin de répondre aux exigences particulières de débit pour les douches des espaces bien-être. Cette version novatrice ouvre la voie à des installations de faible épaisseur et répond à toutes les attentes dans la rénovation des salles de bains.


Grâce à son épaisseur réduite à 70 mm, la version rénovation de la rigole Advantix Vario est la solution idéale pour la modernisation des salles de bains.


En repensant le siphon et malgré le boîtier compact, le débit atteint au minimum 0,55 litre par seconde. La hauteur du siphon, de 25 mm, offre une protection suffisante contre les remontées d’odeurs par les canalisations.


Grâce à un siphon dont la conception facilite l’écoulement, les matières salissantes sont évacuées en toute fiabilité. Si un nettoyage manuel s’avère néanmoins nécessaire, il est possible d’intégrer une spirale nettoyante en soulevant la grille et le filtre en un tour de main.


L’installation de la rigole de douche est facilitée par un raccordement orientable à 360°. Le raccord avec le conduit d’évacuation en DN 40 ou DN 50 est possible.


Comme tous les modèles d’évacuation de la gamme Advantix Vario, la rigole est équipée d’une bride spéciale et flexible dont le bord large se prête bien à l’application de la bande d’étanchéité. Ainsi, tout en évitant d’éventuels mouvements de tassement, les points de contact avec la chape sont couverts en toute efficacité. En complément, Viega livre un kit pour carreleur comprenant un guide de démarrage en PSE et la bande d’étanchéité adaptée, ainsi que la colle associée et un mode d’emploi spécifique.

 

Une grande liberté d’agencement, même en rénovation

La rigole de douche joue également la flexibilité en matière de design. Avec son seuil d’accès réduit à une largeur de 20 mm et l’étroite grille en inox ajustée sur le milieu, Advantix Vario brille par sa présence discrète. Elle confère à la douche une touche particulière qui ne domine cependant pas sur l'ensemble.

Le nouveau modèle Advantix Vario met cette flexibilité à la portée du marché de la rénovation : sa hauteur de réservation, limitée à une fourchette réglable entre 70 et 95 mm, permet d’intégrer le siphon dans des douches à l’Italienne, même dans les cas où la hauteur de la chape est fortement réduite.


Pour de plus amples informations sur la gamme Advantix, rendez-vous sur le site www.viega.fr.

 

Partager RSS

  • Viega Sarl
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022