Tuesday 30 November 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Viega
23/03/13

Viega

Trois nouveaux raccords pour une douche sur mesure

La rigole de douche Advantix Vario devient encore plus flexible

Francfort / Sarrebourg, mars 2013 – Un design ultrafin, des ajustements au millimètre et sans paliers, la rigole de douche Advantix Vario s’impose par sa flexibilité inégalée. Trois nouveaux raccords complètent la gamme en offrant un champ de combinaisons illimité. La réalisation de coudes, de U et la mise en œuvre de rigoles allant jusqu’à 2,80 mètres, sont simples et sans fabrication spéciale. Grâce à de nouveaux coloris, les grilles et les sets de recouvrement s’harmonisent parfaitement avec le revêtement de sol.

La rigole de douche Viega Advantix Vario est proposée dans le format standard de 120 cm mais peut être recoupée jusqu’à 30 cm. Désormais, trois nouveaux éléments de raccord droit, raccord en angle et raccord de terminaison démultiplient les possibilités de configuration. Tous ces éléments ont une même largeur de 20 cm et s’associent à la rigole par simple emboîtement et vissage.

De small à XXL, L et U inclus

En emboîtant une seule terminaison ou une de chaque côté, la rigole standard atteint une longueur totale de 140 ou 160 cm. Si des rigoles particulièrement longues sont nécessaires, un raccord droit fait la jonction entre deux rigoles standard permettant d’obtenir une longueur totale de 240 cm. En ajoutant encore deux terminaisons, on obtient un élément de 280 cm avec un débit d’évacuation doublé de 0,8 à 1,6 litre, sachant que chaque rigole est dotée de sa propre évacuation autonettoyante.  

Les rigoles à capacité d’évacuation décuplée, d’une longueur de 80 cm ou plus, sont une solution particulièrement indiquée pour les salles de bains équipées de douches à jet ou des douches ciel de pluie. (Cette performance est atteinte en raccordant deux rigoles standard recoupées à une longueur minimale de 30 cm)

Afin de permettre des configurations en angle ou en U, Viega a conçu un raccord d’angle spécifique. En cas de configurations à deux ou trois rigoles, le conduit d’évacuation, vers lequel convergent les évacuations des rigoles, doit être dimensionné en conséquence (DN 70).

Les grilles et les sets de recouvrement prennent de nouvelles couleurs

Viega a enrichit sa palette de coloris pour les grilles et les sets de recouvrement, la rigole se mariant ainsi parfaitement avec le revêtement de sol qui l’entoure. Outre les déclinaisons en inox mat ou brillant, les grilles et les sets de recouvrement sont désormais proposés également en noir et en blanc (couleurs qui sont également celles des profils d’arrêt proposés par la marque Schlüter).

Quelles que soient les configurations choisies, l’approche fondamentale de la gamme Advantix Vario est caractérisée par la simplicité et la rapidité de montage, un concept d’étanchéité fiable et une hauteur d’installation variable.

 

Partager RSS

  • Viega
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

Source :
-
Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021