Kampmann GmbH

Domotique : Kampmann présente sa technologie de commande et de régulation

Par JMG Communications  Publié le 02 Avr 2019

Certification KNX pour la sécurité de la conception


Kampmann présente sa technologie de commande et de régulation, développée spécialement pour la domotique. Membre depuis l'an dernier de l'association internationale KNX, l'entreprise a franchi une étape supplémentaire dans la digitalisation croissante de la gestion technique des bâtiments. Les différentes options de passerelles proposées permettent de relier des unités décentralisées de chauffage et/ou de refroidissement ou une installation de ventilation centraliséeau moyen d'un standard de communication très répandu. La certification garantit l'interopérabilité avec des produits d'autres fabricants, également certifiés KNX, sur le plan électrique et informatique, garantissant une grande sécurité de conception. La passerelle, répertoriée dans la base de données du logiciel d'intégration ETS, est disponible pour des projets KNX partout dans le monde.

Grâce à l'application KaControl, Kampmann propose par ailleurs un système de commande et de surveillance des installations dans les cas où l'intégration à une GTB n'est pas possible ou pas souhaitée. L'utilisateur peut alors obtenir une vision centrale des équipements de ventilation, de chauffage ou de climatisation et en modifier les réglages en toute facilité.

KNX : un standard de la domotique

KNX est aussi bien utilisé dans le secteur résidentiel que dans le secteur industriel. Selon le principe de l'Interworking(équivalent d’interopérabilité en Français), le système de bus permet de commander tout un ensemble de systèmes : éclairage, dispositifs d'ombrage, chauffage, ventilation et climatisation, mais aussi des dispositifs d'alarme, de sécurité et de surveillance.

Pour obtenir la certification KNX, Kampmann a fait homologuer sa passerelle selon les critères de qualité de l'association par des laboratoires agréés. Les résultats ont confirmé que les produits équipés de la passerelle pouvaient parfaitement communiquer avec des appareils d'autres fabricants. La conception d'unités adaptées est grandement facilitée par la base de données ETS, qui regroupe tous les fichiers KNX.

Outre la passerelle KNX, des solutions pour les standards de communication BACnetet ModBussont également proposées de série, dont certains éléments standardisés et spécifiques pour tous les systèmes. Les réglages s'effectuent, au choix, via des boîtiers de commande KaControllerou en externe, au moyen d'interfaces-utilisateurs reliées au réseau.

Des consoles centralisées pour la gestion des bâtiments

Le besoin de centralisation pour la commande et la surveillance se fait de plus en plus sentir, même dans des immeubles sans GTB. Face à ce constat, Kampmann propose son KaControl, une commande qui offre un affichage convivial synthétisant l’état de chaque pièce du bâtiment en temps réel et tous les appareils connectés. En fonction de la configuration, il est possible d’y lire la température réelle et de consigne, les niveaux de fonctionnement du ventilateur, les modes des différents appareils et les pannes éventuelles. L'application permet enfin de modifier certains réglages comme, par exemple, la température ambiante de la pièce.

Avec leKaControl, Kampmann propose de connecter des appareils indépendants à un système central existant via une technique de commande et de régulation. L'élégant boîtier de commande KaControllerpermet de piloter les différents dispositifs connectés, notamment grâce à sa sonde de température intégrée et à son affichage de base modifiable.

www.kampmann.fr



Kampmann GmbH
Friedrich-Ebert-Strasse 128-130 31100 Lingen (Ems) - Allemagne
Tél. : 49 59 17 10 80
Courriel : info@kampmann.fr
Site internet : https://www.kampmann.fr



Source : JMG Communications
Jitka Goudier
10, rue Bobillot 75013 Paris
(+33) 1 43 22 47 05
jgoudier@jmgcom.fr
https://www.jmgcom.fr




L'agitation


4907
PLASTOR récompense les plus beaux chantiers en vitrification 2021

582

23

À découvrir

pub droite 1