D+H France SAS

Motorisation de fenêtres : D+H Mechatronic lance sa nouvelle série CDP

Par JMG Communications  Publié le 16 Mar 2015

Des moteurs à chaîne haute performance

Pour les fenêtres de toit et de façade, de plus en plus grandes et lourdes, D+H Mechatronic AG a développé sa série CDP, disponible en version « moteur simple » ou en version « twin » avec deux moteurs jumelés, mais aussi une variante plus puissante en 230 V.

Série CDP : La nouvelle dimension de force

Petits et élégants en toute circonstance, peu importe leur puissance, ces moteurs de haute performance offrent en version simple une force poussée maximale de 1 500 N pour une course d’ouverture de 1 000 mm en 60 secondes. Le mode VNR (Ventilation Noise Reduction), développé par D+H, assure une ventilation particulièrement silencieuse et discrète.

Série CDP-TW : un moteur jumelé pour plus de puissance

En version « twin » ou CDP-TW, les deux moteurs jumelés, situés dans le boîtier en aluminium, assurent une force de poussée maximale de 3 000 N. Une solution efficace pour actionner des vantaux plus lourds. Grâce à ses solutions techniques optimisées, le moteur CDP-TW s’adapte à tous les profilés de fenêtre. Tout comme les moteurs CDP, la version « twin » fonctionne également de façon très silencieuse en mode de ventilation normal. En cas d’urgence, l’ouverture maximale de 1000 mm est atteinte en 60 secondes seulement grâce au mode vitesse rapide.

Une grande facilité de montage

Le montage facile offre un atout supplémentaire : le moteur présente une entrée de câble permettant également d’effectuer le raccordement après le montage. Cela représente un gain de temps précieux et de vraies économies pour les professionnels.

La technologie BSY+ intégrée permet, en outre, de combiner jusqu’à deux moteurs CDP-TW de façon synchrone sur une même fenêtre. Toutes les fonctions du moteur et la puissance sont programmables individuellement.

La version 24 V classique, certifiée DENFC, de la Série CDP (moteur simple ou « twin ») est également disponible en version 230 V, ce qui entraîne une réduction des sections de câbles et représente ainsi des économies importantes en termes de coûts d’installation et de temps de montage.