Pare-pluie Delta-Fassade B de Doerken

Par Batipole Édition  Publié le 24 jan 2014

La solution souple pour la protection des bâtiments, certifiée Euroclasse B (équivalent M1)

Delta-Fassade B, une innovation de Doerken

Fruit de longues années de développement dans les unités de recherche de l'entreprise Doerken, l'écran pare-pluie Delta-Fassade B bouleverse le marché de la construction bois. Le produit, souple (240 g/m²) concilie des propriétés anti-incendie certifiées Euroclasse B (équivalent M1), le respect aux critères de perméabilité et de résistance mécanique du Document Technique Unifié 31.2 et une capacité d'endurance face aux ultra-violets qui permet sa pose en complément d'un bardage à claire-voie (ajourations supportées jusqu'à 20mm).

Une solution pour la réduction du nombre de victimes d'incendies

Le Delta-Fassade B peut être utilisé dans deux situations : sur les chantiers de constructions de bâtiments ossature bois, ainsi que lors des travaux d'isolation thermique par l'extérieur, au moyen d'un bardage rapporté.

Répondant aux objectifs gouvernementaux de diminution de nombre de victimes des incendies à domicile, la mise en oeuvre de Delta-Fassade B réduit considérablement les risques de diffusion du feu dans les bâtiments concernés.

Des propriétés exceptionnelles

  • Réaction face à l'incendie certifiée B (NF EN 13501-1) (équivalent M1)
  • Applicable avec bardages ventilés, qu'ils soient ventilés ou à claire-voie, dans ce dernier cas possibilité de vides atteignant 20 mm et ajouration totalisant 20%
  • Etanchéité niveau W1, perméabilité accrue
  • Souplesse (240 g/m²), légèreté et solidité
  • Conformité aux DTU 31.2 et 41.2

Visionnez la vidéo YouTube.
Consultez la fiche du Delta-Fassade B et sa plaquette commerciale.

Article réécrit par Batipôle.