Batipôle : Actualité BTP

2ème édition des Assises du Logement - ‘’Quel logement pour le XXIème siècle ?’’

Par Batipole Édition  Publié le 25 juin 2019

Une journée pour découvrir, innover, comprendre, rencontrer les acteurs les plus impliqués et les plus engagés

Les Assises du Logement au cœur de l'actualité et des solutions des territoires.
Après le Grand Débat, une question se pose : les attentes des professionnels du secteur du logement ont-elles été entendues ? Va-t-on vers une décentralisation de la question du logement ?

C'est tout l'objet de la conférence inaugurale des Assises, qui réunira personnalités publiques et acteurs de la filière (Conseil Économique, Social et Environnemental, USH, FFB, ANAH…) pour faire le point sur les réponses apportées à ce jour.

 

9h-10h : Conférence inaugurale

Le Logement au cœur du Grand Débat : quelles réponses ?

Avec Patrick Bernasconi, Président, CESE ; Marianne Louis, Directrice générale, USH ; Jacques Chanut, Président FFB ; André Yché, Président du directoire, CDC Habitat ; Valérie Mancret-Taylor, Directrice générale, ANAH ; Benoist Apparu, Maire de Châlons-en-Champagne et Président du directoire d’In’li ; Denis Dessus, Président, CNOA.

 

Temps fort de cette journée : la découverte, en exclusivité, des premiers appels à projets "Réinventons nos cœurs de villes" retenus dans le cadre du programme national "Action cœur de ville". Accompagnés par Rollon Mouchel-Blaisot, préfet et directeur du programme national Action Cœur de Ville, d'Hélène Peskine, secrétaire permanente du PUCA, ainsi que des partenaires du programme - Action Logement, Banque des Territoires et l'ANAH - les élus seront présents toute la journée des Assises pour rencontrer les investisseurs, promoteurs et acteurs du secteur. 

 

10h-10h45 : "Réinventons nos cœurs de ville"

17h : Temps fort Action Cœur de ville

En présence d'Olivier Sichel, Directeur de la Banque des Territoires et Directeur général adjoint de la Caisse des dépôts

 

L’actualité de ‘’l’après Marseille’’ sera abordée dans le prolongement de la matinée avec les interventions d’Alexandra Louis, députée des Bouches-du-Rhône, de Guillaume Vuilletet, député du Val d’Oise et d’Olivier Morzelle, sous-directeur à la direction des politiques de l’habitat, engagés dans la lutte contre les immeubles dégradés.

 

11h30-12h30 : Immeuble dégradés, l'urgence après-Marseille : quelles actions ? Les réponses politiques et techniques

 

Quel financement pour le logement social ? Marianne Laurent, directrice des prêts et de l'habitat à la Caisse des Dépôts détaillera les grands axes du plan logement 2 de la CDC, après avoir fait le bilan du plan logement 1 illustré de retours d’expérience.

14h20 : Du plan logement 1 au plan logement 2

Retours d'expérience, bilan et perspectives d'une action construite dans la continuité

 

Les Assises du Logement au cœur des constructions d'avenir










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP