3 000 m² de restauration pour le nouveau campus de l’EDHEC, à Croix-Roubaix
Un nouveau concept de restauration pour le premier campus européen de l’EDHEC
3 000 m² de surface dédiés à la restauration : un projet ambitieux rendu possible par l’impulsion de l’EDHEC, une école attentive à ses étudiants et soucieuse de leur offrir des prestations de restauration de choix, de qualité et très diversifiées pour son nouveau campus de Croix-Roubaix. CREACEPT, bureau d’études spécialisé en restaurations collective et commerciale vient de finaliser la conception et la réalisation du pôle de restauration. Un projet ambitieux et innovant qui a été concrétisé grâce à la collaboration réussie avec le cabinet d’architecture ZIG-ZAG, et mettant en scène les acteurs : SODEXO (leader des solutions de qualité de vie au quotidien) et l’enseigne de restauration SOGOOD (Groupe AGAPES).
L’école de commerce dispose d’un pôle restauration entièrement neuf, agencé sur trois niveaux (3 000 m²), un outil indispensable pour répondre aux attentes et à la consommation quotidienne des 3 000 étudiants présents sur le campus. Les restaurants sont également ouverts à toutes personnes extérieures.
Chacun peut ainsi apprécier ce nouveau complexe de restauration, composé de :
- un restaurant self-service, proposant des prestations variées,
- Un restaurant service à table – Thème Brasserie, plus traditionnel,
- Un restaurant rapide,
- Une boutique avec de la petite restauration,
- Une distribution automatique, pour les petites faims à toute heure,
CREACEPT a également travaillé à l’élaboration de l’office « petits déjeuners » et du bar du lobby, dans l’hôtel situé au sein de la zone d’hébergement du campus.
La réalisation des ces concepts de restauration répond à des critères de conception précis, prenant en compte les « cultures clients », les exigences réglementaires (hygiène alimentaire, travail, accessibilité, etc.), l’aspect constructif dont les cibles de Haute Qualité Environnementales, ainsi que l’aspect financier.
Réponses à la convivialité et au plaisir des étudiants, les restaurants sont pour la plus part ouverts sur les jardins du campus. Dans un cadre design, épuré et moderne les convives apprécient une cuisine équilibrée, gourmande et internationale.