PAREXLANKO

714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK

Par Batipole Édition  Publié le 27 Aoû 2011

LE PREMIER MICRO-BÉTON DE VOIRIE NOIR À PRISE RAPIDE DE PAREXLANKO

En voirie, les zones comportant des scellements de tampons sont soumises à des conditions sévères compte-tenu des sollicitations mécaniques liées à la circulation. Dans ce contexte, Parexlanko lance le 714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK, son premier micro-béton de voirie noir à retrait compensé, conçu spécifiquement pour se fondre à l’enrobé. Grâce à son temps de prise très court, il permet une remise en service ultra rapide de seulement 1 heure à 20 degrés pour un trafic T4/T5. Sa rhéologie réglable facilite son utilisation, tout particulièrement dans les rues en pente. De plus, son excellente mouillabilité le rend très agréable à travailler. Il est destiné aux entreprises spécialisées en travaux publics (voiries, entretien des routes…) et aux services techniques des villes.

 

UN TEMPS DE PRISE OPTIMAL POUR UNE REMISE EN SERVICE RAPIDE DE LA VOIRIE

L’avantage du 714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK est son temps de prise rapide.

Température + 5 °C + 20°C + 35°C Début de prise 20 min 15 min 9 min Fin de prise 25 min 20 min 10 min

Valeurs de laboratoire données à titre indicatif

Ce temps de prise très rapide permet une remise en circulation peu de temps après l’intervention, en seulement 1h pour un trafic faible (T4 T5) et avec une température de 20°.

Température

+ 20°C

+ 30°C

T4 T5 (trafic faible)

1 h

1h

T3+ T3-(trafic moyen

2 h

2 h

T0 T1 T2 (trafic fort)

4 h

4 h

Remise en service selon classement SETRA (services d’Études sur les Transports, les Routes et leurs Aménagements) - Valeurs de laboratoire données à titre indicatif

 

UNE UTILISATION ET UNE APPLICATION FACILITÉES
Le 714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK de Parexlanko est un micro-béton prêt à mouiller à retrait compensé. Il est constitué de sable, de gravillons, de ciments spéciaux et d’additifs. Ses constituants actifs, à base de liants hydrauliques, sont garantis sans chlorure ni particules métalliques. Sa composition en fait un produit facile à mélanger qui possède une bonne mouillabilité.

MISE EN ŒUVRE D’UN SCELLEMENT DE TAMPON

Après avoir décaissé en arêtes franches, dépoussiérer puis nettoyer le support à grande eau Coffrer (chambre à air ou coffrage préparé à l’avance) Mélanger le 714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK avec 2, 1 à 2,5 litres d’eau Remplir la ceinture du cadre avec le 714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK

Le mélange du 714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK peut se faire manuellement ou mécaniquement à l’aide d’un malaxeur ou d’une bétonnière.

 

UNE RHÉOLOGIE RÉGLABLE
En fonction de la configuration du chantier, la préparation du mélange peut être adaptée. Le dosage en eau permet d’obtenir un produit de consistance plastique (2, 1 litres) à fluide (2,5 litres). Grace à sa rhéologie réglable, les performances du 714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK sont garanties quel que soit le niveau d’eau utilisé.

 

PROPRIÉTÉS DU MICRO-BÉTON
Sa composition lui assure une performance mécanique et une résistance à la compression optimale. En effet, au bout d’1 heure, la résistance à la compression est de 8 MPa et atteint 18 MPa en 2 heures. De plus, son retrait compensé est un gage de garantie car il évite les fissurations à court terme.

Résistances mécaniques (MPa)*

Echéances

1 h

2h

24 h

7 jours

28 jours

Compression

8

18

30

42

52

*Essais réalisés sur éprouvettes béton cube 10 x 10, conservées à + 20°C et 90% d’humidité. Valeurs de laboratoire données à titre indicatif.

LE 714 LANKOROAD SCELLFLASH BLACK de Parexlanko, est développé pour le scellement de tampons, de regards de visite, de cadres et de bouches à clefs.
Il peut également être employé pour le scellement de mobilier urbain, de panneaux de signalisation ainsi que pour la réparation ponctuelle de nids de poules et de saignées.

Caractéristiques techniques
•Couleur : noir de voirie
• Poudre prête à gâcher
• Granulométrie : 0 – 10 mm
• Densité produit durci : 2,2
• D.P.U : 10 minutes à 20°C
• Ph : 12
• Rhéologie réglable de consistance plastique à fluide
• Température limite d’utilisation : +5°C à +35°C
• Eau : 2,1 à 2,5 litres
• Conditionnement : sac 25 kg
•Volume en place : 12 litres / sac

www.parexlanko.com

Renseignements techniques : 0826 08 68 78








L'agitation


5658

À découvrir

Salle de Presse BTP