Accessibilité des ERP : VISO présente ses dispositifs podotactiles

Par Batipole Édition   Publié le Mercredi 22 janvier 2014 à 01:00
Accessibilité des ERP : VISO présente ses dispositifs podotactiles

Résumé pour les décideurs

Résumé pour décideurs

VISO accompagne depuis plus de 15 ans les acteurs publics et privés dans la mise en accessibilité de leurs sites. L’entreprise propose des surfaces podotactiles pour tous types de handicaps, adaptées à divers environnements urbains et privés.

La gamme inclut des dispositifs d’éveil à la vigilance pour sécuriser passages piétons, quais et escaliers, ainsi que des bandes d’aide à l’orientation pour guider les personnes déficientes visuelles dans les espaces publics. Différentes finitions sont disponibles pour répondre aux besoins esthétiques des sites privés comme les centres commerciaux et aéroports.


Conformément à la loi sur l'accessibilité, tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) devront être accessibles aux personnes à mobilité réduite d'ici le 1er janvier 2015.

Une gamme complète de solutions podotactiles pour l’accessibilité de tous les sites

Pour accompagner les acteurs publics et privés dans leurs travaux de mise en accessibilité, VISO, spécialiste dans ce domaine depuis plus de 15 ans, propose une gamme complète de surfaces podotactiles adaptées à tous les handicaps et à tous les sites. Elle se compose de :

  • Dispositifs d'éveil à la vigilance (dalles et clous), principalement destinés à alerter les personnes malvoyantes d'un danger. Ils sont conçus pour sécuriser les passages piétons, les bordures de quai et les escaliers sur voie publique et privée.
  • Bandes d'aide à l'orientation, conçues pour guider dans leurs déplacements les personnes non-voyantes et malvoyantes. Ces bandes sont particulièrement adaptées aux espaces ouverts : trottoirs, arrêts de bus, halls de gare et bâtiments publics. 
  • Bandes d'orientation et clous de marquage en inox pour les espaces privés, disponibles en différentes finitions (lisse, diamant, etc.) pour sécuriser les voies privées, centres commerciaux ou aéroports tout en respectant l'esthétique des lieux.


Foire aux questions pour décideurs

Quels dispositifs podotactiles propose VISO ?

VISO propose des dispositifs d'éveil à la vigilance, des bandes d'aide à l'orientation et des clous de marquage adaptés à divers handicaps et environnements.

À qui s'adressent les surfaces podotactiles de VISO ?

Elles sont destinées à tous les acteurs publics et privés souhaitant sécuriser la circulation des personnes malvoyantes ou non-voyantes dans les espaces publics et privés.

Où installer les surfaces podotactiles proposées ?

Les produits VISO sont adaptés aux passages piétons, quais, escaliers, trottoirs, arrêts de bus, halls de gare, bâtiments publics, voies privées, centres commerciaux et aéroports.


Glossaire thématique pour décideurs

Dispositifs d'éveil à la vigilance

Éléments podotactiles tels que dalles et clous, installés pour alerter les personnes malvoyantes d'un danger.

Bandes d'aide à l'orientation

Surfaces podotactiles conçues pour guider les personnes non-voyantes et malvoyantes dans leurs déplacements.

Clous de marquage en inox

Éléments en acier inoxydable servant à marquer des cheminements sécurisés dans les espaces privés.










3-5 rue de Gardes - ZA des Godets
91370 Verrières-le-Buisson
France


Tél. : 01 69 53 46 70
Courriel : contact@viso-cpn.com
Site internet : https://www.viso-cpn.com


À découvrir