VISO

Accessibilité des ERP : VISO présente ses dispositifs podotactiles

Par Batipole Édition  Publié le 22 jan 2014

Une gamme complète pour sécuriser les sites publics et privés

Conformément à la loi sur l'accessibilité, tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) devront être accessibles aux personnes à mobilité réduite d'ici le 1er janvier 2015.


Pour accompagner les acteurs publics et privés dans leurs travaux de mise en accessibilité, VISO, spécialiste dans ce domaine depuis plus de 15 ans, propose une gamme complète de surfaces podotactiles adaptées à tous les handicaps et à tous les sites. Elle se compose de :

  • Dispositifs d'éveil à la vigilance (dalles et clous), principalement destinés à alerter les personnes malvoyantes d'un danger. Ils sont conçus pour sécuriser les passages piétons, les bordures de quai et les escaliers sur voie publique et privée.
  • Bandes d'aide à l'orientation, conçues pour guider dans leurs déplacements les personnes non-voyantes et malvoyantes. Ces bandes sont particulièrement adaptées aux espaces ouverts : trottoirs, arrêts de bus, halls de gare et bâtiments publics. 
  • Bandes d'orientation et clous de marquage en inox pour les espaces privés, disponibles en différentes finitions (lisse, diamant, etc.) pour sécuriser les voies privées, centres commerciaux ou aéroports tout en respectant l'esthétique des lieux.

 

www.viso-cpn.com










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP