ACOVA

Acova Fassane Neo, un ventilo-radiateur qui optimise le rendement d'un générateur basse température

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 27 mai 2011

Ce premier ventilo-radiateur® a été pensé pour accroître les performances des chaudières à condensation et des pompes à chaleur. Outre ses avantages en terme d'économie d'énergie, ce produit diffuse une chaleur douce et permet de chauffer les grands volumes. Il est également idéal pour la rénovation car sa taille très compacte permet une intégration très facile.

Le premier ventilo-radiateur® spécialement conçu pour les installations basse température

L’installation d’une chaudière à condensation ou d’une pompe à chaleur nécessite des radiateurs aux performances élevées pour optimiser leur rendement et pour garantir les économies d’énergie.

 Acova innove et lance le premier Ventilo-Radiateur® spécialement conçu pour les installations basse température, en neuf et en rénovation. La nouvelle technologie NEO, New Energy Optimiser, associe le confort du rayonnement à l’efficacité d’une série de ventilateurs ultra-plats pour une puissance optimisée.

 Plus puissant, plus compact, Acova Fassane Neo offre un confort sans concession à basse température

Acova Fassane Neo est l’appareil idéal associé à une chaudière à condensation dont le rendement maximum est atteint lorsque les températures de régime d’eau sont de l’ordre de 30 à 35°C. Cet ensemble Ventilo-Radiateur® + chaudière à condensation garantit 20 à 30% d’économie d’énergie par rapport à une chaudière classique.

Associé à une pompe à chaleur, Acova Fassane Neo permet d’avoir une installation à plus basse température qu’avec un radiateur classique. Cela permet d’opter pour des modèles de pompes à chaleur basse température dotées d’un meilleur coefficient de performance (COP) jusqu’ici réservées au plancher chauffant et ventilo-convecteurs, et de garantir les économies d’énergie.

 Le Ventilo-Radiateur® Acova Fassane Neo qui combine la puissance de la convection et le confort du rayonnement

Horizontal, Acova Fassane Neo est composé en face avant d’un corps de chauffe entièrement irrigué d’eau qui délivre sa puissance en privilégiant le rayonnement. En partie arrière, un échangeur cuivre / aluminium performant est associé à une série de ventilateurs ultra-plats qui, activés, génèrent un flux d’air à contre-courant de l’échangeur pour une meilleure effi cacité thermique et une convection accélérée. Le brassage d’air est imperceptible, pour un confort parfait.

Grâce à la combinaison du rayonnement et de la convection, Acova Fassane Neo procure une chaleur douce et plus de confort dans la maison.

 Une attention particulière a été portée sur l’acoustique. Deux isolants phoniques encadrent l’échangeur pour le rendre quasi-silencieux. Les ventilateurs ont été spécialement sélectionnés pour leur très faible niveau sonore et leur basse consommation électrique (entre 3,7 et 10 W/H, niveau inférieur à une ampoule basse consommation).

 Acova Fassane Neo est 2 fois + compact qu’un radiateur classique à puissance équivalente, permettant de chauffer de très grands volumes en basse température.

Facile à régler, facile à installer

En mode statique, les ventilateurs sont à l’arrêt, Acova Fassane Neo se règle comme un radiateur de chauffage central classique via la tête thermostatique. Le réglage des ventilateurs s’effectue en fonction de la puissance recherchée (3 vitesses de fonctionnement au choix).

L’électronique calcule l’écart entre la température d’arrivée d’eau et la température d’ambiance. Lorsqu’il est minime, les ventilateurs s’arrêtent. Ils se ré-enclenchent automatiquement si l’écart augmente.

Un filtre nettoyable garantit une qualité d’air irréprochable. Pour faciliter la pose par l’installateur, les Ventilo-radiateurs® Acova Fassane Neo sont livrés avec un dosseret de fixation sur lequel l’appareil est bloqué.

 Acova Fassane Neo : une intégration parfaite dans l’habitat

 L’intégration est parfaite : le profil est léger grâce aux lignes bizeautées, les sorties d’air sont discrètes et la saillie au mur minimale (117 mm) pour un radiateur décoratif horizontal aussi compact délivrant de telles puissances de chauffe.

 Les nouveaux Ventilo-radiateurs® Acova Fassane Neo sont disponibles dans les 54 teintes du nuancier Acova pour créer une atmosphère différente dans chaque pièce.

Fassane Neo  3 hauteurs, 5 largeurs

 Descriptif technique :

 · Ventilo-radiateur® design fabriqué en France

 · Ensemble monobloc :

    - en face avant, éléments plats horizontaux (section 70x11x1,25 mm) soudés par collecteurs ronds de

     ∅ 38 mm verticaux

    - en partie arrière, échangeur en cuivre et aluminium, ventilateurs hélicoïdes à roulement à billes basse  

     consommation

 · Habillage latéral et grilles de sortie d’air en acier

 · Traitement de surface double protection, anticorrosion, par bains de cataphorèse et finition par

revêtement en poudre époxy/polyester

 · Filtre anti-poussière nettoyable

 · Double isolation acoustique

 · Tension d’alimentation 230 volts

 · Pression de service 4 bars

 · Classe II – IP 24 –  CE

 · Alimentation 2 orifices ½ "

 · Température de service recommandée 75° maxi

 

 

 










Tél. : 01 69 36 01 10
Courriel : contact@acova.fr
Site internet : https://www.acova.fr


L'agitation


5499
Le Groupe Lorillard lance Agile Menuiserie, l'espace professionnel en ligne qui simplifie le travail des artisans au quotidien

604

16

À découvrir

Salle de Presse BTP