ACTION BTP

ActionBTP.com simplifie les contacts entre recruteurs et chômeurs

Par Batipole Édition  Publié le 22 fév 2010

Suite à la refonte de son interface, le site emploi dédié aux métiers du BTP met en ligne de nouveaux services destinés à faciliter la prise de contact entre employeurs et demandeurs d'emploi : mise à disposition d'un chasseur de tête, actualisation régulière de la CVthèque et accompagnement des candidats sont ainsi des services à valeur ajoutée.

Edito batipôle

De nouveaux services en ligne sur ActionBTP.com !

Courant septembre 2008, le site emploi spécialisé dans les métiers du bâtiment et des travaux publics annonçait la sortie de sa nouvelle version. Au programme : une multiplicité de services destinés à simplifier la mise en relation entre candidats et recruteurs.

Initialement créé comme un simple site d’annonces d’emploi, Action BTP.com revendique désormais le statut de portail. C’est-à-dire qu’au-delà des offres d’emploi et de candidatures, le site propose de nombreux services, des plus classiques aux plus novateurs. 
Positionné sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, ActionBTP.com s’adresse à tous les profils, « avec une majorité de compagnons », précise Yann Keller, responsable de communication pour ActionBTP.com. Avec plus de 2 200 offres d’emploi et plus de 35 000 CV, le site entend donc faciliter la mise en relation entre les candidats et les employeurs.

Un service de chasseurs de tête

Outre les traditionnels espaces candidats et recruteurs, le service de géolocalisation ou le moteur de recherche, le site propose un service de chasseurs de tête. « Un conseiller est attribué au client pour l’année et suit ses recrutements de A à Z », précise Yann Keller. Selon lui, certains professionnels dans le domaine du BTP n’ont pas le temps ou pas la possibilité d’effectuer des recrutements sur Internet. 
Dans le même ordre d’idées, un conseiller peut assister les recruteurs pour rédiger leur annonce et sélectionner les candidats. « Et les annonces restent en ligne jusqu’à ce que le recruteur ait trouvé son candidat », note Yann Keller.

Une CVthèque actualisée

Le site propose également une CVthèque de 35 000 candidats, remise à jour toutes les semaines. Des CV anonymes que les recruteurs peuvent consulter sans être inscrits pour se faire une idée des profils. Leur inscription au site permet de lever cet anonymat. 
Les recruteurs peuvent également se voir référencer dans des annuaires professionnels pour présenter plus largement leur entreprise. 
Partenaires de plusieurs sites, moteurs de recherche et institutions (Forums emploi, missions locales etc.) ActionBTP entend élargir ainsi la visibilité de ses annonces.

Accompagner les candidats

Côté candidats, le site propose également d’accompagner les candidats dans la rédaction de leurs CV et lettres de motivation. Une carte de France des écoles de formation et un espace vidéo présentant les différents métiers du BTP leur permet d’évoluer dans leur univers professionnel. 
Les candidats n’ont besoin de s’inscrire ni pour consulter les offres, ni pour y répondre. Une façon de lever toutes les barrières à la mise en relation candidats-employeurs.