ACTIV TRAVAUX

Activ Travaux : une nouvelle agence en Loire-Atlantique

Par Batipole Édition  Publié le 05 juin 2011

Activ Travaux, réseau de courtage en travaux immobiliers a ouvert sa septième agence en Loire- Atlantique. Le courtier en travaux Florent Delaunay couvrira donc le sud-est de la Loire-Atlantique et proposera des services sur-mesure, pour que les particuliers puissent procéder à des travaux en toute sérénité.
Edito batipôle

Depuis le 1er mai 2011, la Loire-Atlantique compte une 7ème agence Activ Travaux.

 

Florent Delaunay, courtier en travaux, rayonne sur le vignoble nantais.

 

Son secteur englobe donc tout le sud-est de la Loire-Atlantique : Clisson, Vallet, Le Loroux-Bottereau, Montbert, Le Bignon et Vieillevigne…
son secteur englobe aussi la pointe nord de la Vendée puisqu’il inclut le canton de La Bruffières jusqu’à Treize-Septiers et Tiffauges.

Portrait d’un « enfant du pays »

 

Florent Delaunay est originaire de la région clissonaise. Il raconte son parcours : « J’ai suivi une formation commerciale et intégré le monde du travail après un BTS Force de Vente. Pendant dix ans, j’ai travaillé dans différentes entreprises sur des postes de technico-commercial, à la fois dans des activités industrielles et des activités liées au bâtiment. J’ai terminé cette partie de ma carrière en tant que gestionnaire de comptes-clé pendant 3 ans. »

 

Depuis longtemps le jeune courtier en travaux voulait être à son compte : « J’ai mûri mon projet au fil des années. J’ai attendu le bon moment pour franchir le pas. J’avais besoin d’acquérir de l’expérience, d’optimiser mes compétences. »

 

Florent découvre le métier de courtier en travaux sur Internet. L’élément déclencheur reste l’expérience vécue auprès de son entourage. « Cela m'a donné envie de m'orienter vers ce métier. Les particuliers et les entreprises qui souhaitent organiser des travaux ne connaissent pas toujours les rouages et surtout n’ont pas la connaissance technique du bâtiment. Je suis un lien entre les différents acteurs. Apporteur de solutions, mon rôle est d’épauler les clients pour sécuriser leurs travaux : trouver les bons intervenants, obtenir les devis, répondre aux délais souhaités. »

 

A 32 ans, Florent décide de se lancer. Il choisit Activ Travaux pour accompagner et sécuriser sa création d’entreprise. Ainsi tout en restant indépendant, il bénéficie non seulement de la crédibilité d’une enseigne nationale, mais surtout de son expérience. Aujourd’hui, en créant son agence Activ Travaux, notre jeune courtier rejoint un réseau dans lequel il retrouve « une correspondance d’objectifs et de valeurs humaines ».

 

Les agences Activ Travaux en Loire-Atlantique

Florent DELAUNAY
Clisson - Vallet
Tél. : 06 25 46 77 56

Gérard DAUTAIS
Nantes-Centre et Rezé
Tél. : 06 50 17 28 23
Jérémy VERMEEREN
La Baule & presqu'ile Guérandaise
Tél. : 06 35 39 62 08
Hervé HUBERT
le Nord-Ouest Loire-Atlantique
Tél. : 06 87 36 18 16
Ludovic ROUZEL
Pornic et le pays de Retz
Tél. : 06 31 11 06 13
Guislaine LEMONNIER
Nantes Beaulieu et Sud-Est
Tél. : 06 86 44 90 59
Rodolphe DA ROLD
Nord de Nantes
Tél. : 06 79 14 73 47

 

 

Courtier en travaux, mode d’emploi

 

Le courtier en travaux joue un véritable rôle de facilitateur de travaux :

➢ sa mission : proposer des solutions (devis, prestataires,…), s’assurer que le travail est bien fait, que les délais annoncés sont respectés et que le coût du chantier est en adéquation avec le marché,

 

➢ son champ d’action : de la construction in extenso d’une maison jusqu'à la rénovation d’une salle de bains ou d’un magasin.

Du côté des artisans

 

Le travail du courtier en travaux commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment dans tous les corps de métiers : plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d’études, décorateurs et architectes d’intérieur, etc. L’équipe ainsi constituée se compose généralement d’une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.

Sélection des artisans, vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations, c’est un défi essentiel qui permettra au courtier d’être réactif face aux demandes de ses clients.

Garantie de transparence et d’objectivité lors du référencement, les artisans ne paient aucun droit d’entrée mais rémunèrent le courtier en fonction du volume d’affaires apporté. Son appui commercial représente pour eux un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. A ce titre, ils intègrent la commission du courtier à leurs prestations, sans majoration.

 

Du côté des clients

Les particuliers et les entreprises font appel à Activ Travaux pour sécuriser la réussite de leurs travaux. Ils bénéficient d’un service sur-mesure. Ils se reposent sur un interlocuteur unique qui va : analyser et comprendre leurs besoins, leur présenter rapidement des devis et leur proposer des délais d’exécution en phase avec leurs attentes.

 

Un gain de temps et d’énergie sans stress et sans engagement, pour des travaux en toute sérénité et sans mauvaises surprises !

 

Mais l’accompagnement du courtier ne s’arrête pas là. Pendant la durée des travaux il effectue un suivi commercial du chantier. A la livraison des travaux, il s’assure de la satisfaction du client.

A propos d’Activ Travaux :

Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d’extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l’Habitat, du Bâtiment et de l’Agencement. Basée à Nantes, Activ Travaux est l’un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.

 

En 2010, le réseau Activ Travaux a généré près de 35 M€ de volume d’affaires. En forte phase de croissance (36 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

 

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com

 

 

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard

 

Tel : 05 46 36 78 54

 

http://www.sbscom.fr










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP