Batipôle : Actualité BTP

AGECIC lance sa formation « Concevoir une chaufferie bois collective »

Par Batipole Édition  Publié le 16 Avr 2011
AGECIC lance sa formation « Concevoir une chaufferie bois collective »

Dans le cadre des actions en faveur de l'efficacité énergétique, AGECIC propose une formation de deux jours destinée à l'ensemble des acteurs qui mènent des projets de conception de chaufferie fonctionnant aux granulés de bois ou aux plaquettes forestières.
Edito batipôle

 Différentes technologies sont disponibles pour le stockage du combustible, le choix des générateurs, le local chaufferie, le traitement des fumées, l’évacuation des produits de combustion (EVAPDC)... et  des aides à l’investissement sont possibles.

AGECIC formation, spécialisée dans les installations de combustion et les énergies renouvelables, élargit son offre en formation, et propose en 2011 le stage AG12 « Concevoir une chaufferie bois collective » (formation éligible au DIF,  prise en charge dans le cadre du plan de formation).

Cette nouvelle formation s’adresse aux ingénieurs ou techniciens en bureaux d’études, chauffagistes, responsables technique ou chargés de mission bois énergie, qui participent à un projet de conception de chaufferie fonctionnant aux granulés de bois ou plaquettes forestières. La formation, d’une durée de deux jours, comprend une visite technique de chaufferie bois.

Pour en savoir plus et télécharger le programme détaillé :

www.agecic.asso.fr (formation AG12).

 

 

Dates des prochaines sessions :

 Les 28 & 29 juin 2011 à Châteauroux (36)

 Les 28 & 29 novembre 2011 à Niort (79)

 

A propos de l’AGECIC

Depuis plusieurs années, l’AGECIC forme des centaines de stagiaires aux nouvelles règles de l’art pour la réalisation des ouvrages de fumisterie et des règles de mise en œuvre des appareils de chauffage. Créée en 2006, sous statut d’association, elle est présidée par Jean-Pierre Vantelon, directeur de recherche CNRS au laboratoire de combustion et de détonique à l’ENSMA. L’AGECIC regroupe plusieurs laboratoires d’essai : le Laboratoire TECHNOVA, le Laboratoire de Combustion et de Détonique LCD - ENSMA et le Laboratoire CERIC.  L’équipe pédagogique AGECIC est composée d’ingénieurs, experts métiers et principaux acteurs dans les groupes de travail des commissions des Avis Techniques et commissions de normalisation française et européenne. L’AGECIC est conventionnée par Qualit’EnR. Elle est aussi le seul centre de formation français à dispenser les formations de formateurs Qualibois air et référent 2011 pour la mise à jour du référentiel national Qualibois module Air.

www.agecic.asso.fr

 

 

Contact Presse :

Elsa Bürgin - Responsable gestion et développement AGECIC

Tél. : 05 16 18 60 50 - www.agecic.asso.fr










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16