POUJOULAT

AIRFLUE RENOVATION Rénovation des conduits individuels maçonnés

Par Batipole Édition  Publié le 24 Mar 2012

Poujoulat innove avec Airflue Rénovation®, un système permettant la réutilisation de conduits de fumées individuels maçonnés existants pour desservir des appareils gaz à condensation et préserver la ventilation du logement, en habitat individuel

 Poujoulat innove avec Airflue Rénovation®, un système permettant la réutilisation de conduits de fumées individuels maçonnés existants pour desservir des appareils gaz à condensation et préserver la ventilation du logement, en habitat individuel ou collectif.

Le système Airflue Rénovation® est mis en oeuvre lors du remplacement de chaudières. Il permet d’adapter le conduit existant aux nouveaux appareils à condensation, tout en maintenant la ventilation existante du local, les chaudières modernes ne disposant plus de coupe-tirage.

Adapté aux conduits de fumées individuels en logement collectif comme en maison individuelle, Airflue Rénovation® apporte ainsi une réponse aux exigences des nouvelles réglementations thermiques tout en préservant le renouvellement d’air hygiénique dans le logement.

Fonctionnement du système
Le système est constitué d’un terminal installé en tête du conduit existant, d’un tubage flexible adapté à la condensation, d’une plaque pourvue du raccordement de la chaudière et de 3 solutions de ventilation. Une fois mise en place, la chaudière prélève l’air comburant dans le local. Les fumées (température jusqu’à 120°C) sont évacuées grâce au tubage flexible ; l’air vicié de la ventilation chemine dans l’espace de conduit tubé.

SYSTEME CONDUIT INDIVIDUEL

Deux options pour la ventilation
Le choix de l’option ventilation à utiliser dépend de l’installation existante dans le logement. En fonction de l’année de construction du bâtiment, le renouvellement de l’air se fait soit pièce par pièce, soit de manière générale et permanente (après 1969).

Distribution
Négoces Matériaux, Professionnels de la cheminée.

Retrouvez toutes les informations de la gamme AIRFLUE RENOVATION sur www.poujoulat.fr

 










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP