ALPHACAN

ALPHACAN, UNE GAMME COMPLÈTE DE VOLETS BATTANTS ET DE BARDAGES

Par Batipole Édition  Publié le 04 Sep 2011

Grâce à la maîtrise de ses formulations du PVC, ALPHACAN ne cesse d’innover et lance cette année plusieurs créations.

- Une nouvelle couleur, le gris industriel 7016 pour volets battants. Cette teinte tendance, privilégiée dans les habitations modernes, apporte un cachet inimitable aux constructions actuelles. Dernier né de la gamme ALPHACAN, ce nouveau volet battant bénéficie d’une finition mate au toucher grainé, très différent des volets PVC traditionnels.

- Une nouvelle pièce de jonction pour sa gamme de bardages « Espace Clair » qui assure la fixation discrète des lames tout en laissant libre cours à la dilatation des profilés. L’esthétisme a été optimisé en rendant la pièce de jonction invisible.

 

UNE NOUVELLE COULEUR TENDANCE, LE GRIS INDUSTRIEL 7016, COMPLÈTE L’OFFRE DE VOLETS BATTANTS

Atout esthétique de la maison, le volet battant apporte une touche de couleur sur la façade. Alphacan propose aujourd’hui deux types de finitions garanties dans le temps à ses clients : le plaxé pour des aspects bois variés et, sur les lames épaisses, la finition Alphalux pour des aspects unis et grainés.
La gamme Alphalux se développe et se décline désormais en 7 coloris dont le nouveau Gris industriel 7016, très demandé pour les habitations d’aujourd’hui.

Plus qu’une simple couleur, la finition Alphalux apporte des performances inédites :
un état de surface grainée, un effet esthétique mat très élégant et les qualités thermiques traditionnelles inhérentes au PVC. En un mot, des volets d’une nouvelle génération !
Très faciles d’entretien, ces volets à la finition dernier cri peuvent être associés sans contrainte avec d’autres matériaux de fenêtres et s’intégrer avec élégance à tous les types d’architectures qu’ils soient contemporains, classiques ou traditionnels.

Ces produits sont coextrudés avec du PMMA (polyméthacrylate de méthyle). Cette « peau » qui enveloppe le PVC confère au profilé des performances exceptionnelles et notamment une très bonne résistance aux ultra-violets. Visuellement, Alphacan a travaillé l’aspect de surface pour donner aux volets un toucher grainé et une teinte mate très différente des volets PVC traditionnels.

Couleurs garanties dans le temps, aspects différenciés, designs de lames recherchés, font la richesse de la gamme Alphacan volets battants. Ces atouts permettent aux assembleurs d’avoir un positionnement clairement différent sur le marché et une offre bien structurée. L’offre Alphacan dans le secteur du volet battant est ainsi complète, que ce soit en types de lames ou en déclinaisons de finitions.

UNE PIÈCE DE JONCTION INVISIBLE POUR LA GAMME DE BARDAGES « ESPACE CLAIR »

Aujourd’hui, Alphacan innove en présentant une pièce de jonction invisible pour les bardages de sa gamme Espace Clair. Elle permet la fixation tout en laissant libre la dilatation des profilés. Une fois posée, cette pièce est invisible et dessine un joint creux en bout de lames de bardage.

La gamme de bardages d’Alphacan, Espace Clair, représente un autre marché important pour l’entreprise. Espace Clair est une des seules marques françaises certifiée par les avis techniques du CSTB. Alphacan élargit sans cesse sa gamme avec des profilés réalisés en PVC expansé et des profilés en PVC rigide destinés à l’habillage de bâtiments et de maisons individuelles. Cette gamme couvre aussi les besoins en finition du toit. Toutes les matières utilisées sont suivies et certifiées par le LNE (Laboratoire National d’Essais) et par le CSTB.

Pour valoriser la façade, les profilés Espace Clair assurent confort, élégance et sécurité, quel que soit le type de construction. Ces bardages protègent et ventilent la toiture, première source de déperdition d’énergie, grâce à leurs profilés pleins et lisses.
La gamme Espace Clair d’Alphacan ne se déforme pas, ne se fissure pas, ne s’écaille pas. Enfin, elle ne nécessite aucun travaux de peinture.

 

L’ENGAGEMENT « VERT » D’ALPHACAN

Avec un savoir-faire de plus de 50 ans dans la conception et l’extrusion de profilés PVC, ALPHACAN propose une nouvelle approche de l’habitat en s’engageant avec le Syndicat National de l’Extrusion Plastique. Soucieux de respecter l’environnement, ALPHACAN a mis au point un processus de récupération et de recyclage en développant en permanence de nouvelles matières. Désormais, l’entreprise ALPHACAN recycle elle-même ses rebuts de production.










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16