BOSCH PROFESSIONAL

Bosch commercialise de nouvelles ponceuses à faible niveau de vibrations

Par Primavera - Agence RP  Publié le 18 jan 2013

Avec leur système de serrage innovant, qui tend la feuille abrasive, l'utilisateur obtient une qualité de surface exceptionnelle

Une utilisation prolongée car sans fatigue

Pour garantir à l'usager un travail de ponçage de qualité et qui peut être réalisé sans limite de temps, Bosch ajoute à sa gamme de ponceuses vibrantes deux nouveaux modèles, la GVE 230 AVE Professionnel et la GSS 280 Ave Professionnal, disposant d'un système innovant d'absorption des vibrations. Celui-ci fonctionne sur le même principe que l'amortisseur d'une voiture : le bloc moteur et le carter extérieur sont découplés, abaissant ainsi l'émission vibratoire transférée à l'utilisateur à un niveau de de 2,5 m / s2.

Non seulement l'ergonomie en est améliorée, mais aussi la qualité du rendu : le carter extérieur découplé, le plateau de ponçage est bien maintenu à l'horizontal sur la pièce, quels que soient les écarts de pression exercés sur la poignée Softgrip. De plus, les nouvelles ponceuses vibrantes Bosch ont été équipées de nouveaux moteurs (350 W pour la GSS 280 AVE Professional, 300 W pour la GSS 230) qui leur fournissent une grande puissance. L'utilisateur peut sélectionner un niveau de vitesse. Ainsi, le ponçage est homogène, plus efficace et plus rapide, et la qualité de surface est excellente, adaptée donc aux travaux exigeants, que ce soit en menuiserie, en plaquisterie, en peinture.

Un nouveau système de serrage qui garantit une parfaite tension et un maintien optimal de la feuille abrasive

Ces nouveaux outils disposent d'un système exclusif de tension et de maintien de la feuille abrasive : celle-ci est fixée dans des fentes latérales de positionnement et serrée au moyen d'un étrier, permettant à l'utilisateur de l'appliquer correctement tendue sur la face intérieure de la ponceuse, sans lissage manuel. Elle reste toujours bien à plat sur la surface à poncer.
La GSS 280 AVE dispose d'un plus grand plateau, pour un papier abrasif de 280 mm de longueur ; celui de la GSS 230 AVE fonctionne avec papier de 230 mm. Ceux-ci sont vendus en rouleau et leur usage est aussi simple que celui des feuilles à fixation auto-agrippante. Bosch propose par ailleurs un papier spécifique pour un meilleur rendu sur peinture, vernis et mastic, le Best for paint.

Un ouvrage sans poussière grâce à leur filtrage par système transparent

Un système de microfiltrage, dont disposent les deux ponceuses, collecte toute la poussière du travail de ponçage ; sa transparence permet d'en déterminer la saturation et, le cas échéant, il se retire et se vide très facilement. Un aspirateur industriel peut cependant être disposé sur un raccord classique.

Caractéristiques techniques GSS 230 AVE Professional GSS 280 AVE Professional
Puissance absorbée nominale 300 W 350 W
Mouvements orbitaux à vide 16.000 ‒ 22.000/min 16.000 ‒ 22.000/min
Diamètre d'amplitude 2,4 mm 2,4 mm
Surface de ponçage 92 x 182 mm 114 x 226 mm
Fixation des abrasifs Fixation par serrage et fixation auto-agrippante Fixation par serrage et fixation auto-agrippante
Poids 2,5 kg 2,8 kg
Prix de vente conseillé 289 euros H.T 349 euros H.T
Points de vente Négoces en matériaux, revendeurs spécialisés

Entreprise internationale leader sur le marché des équipements automobiles, des techniques industrielles et des biens de consommation et techniques du bâtiment, le groupe Bosch est organisé autour de la société Robert Bosch GmbH et de plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans environ 60 pays, dont la France. Ce réseau emploie plus de 300 000 personnes ; en 2011, il a réalisé un chiffre d'affaires de 51,4 milliards d'euros, investi 4 milliards d'euros en recherche et développement et déposé plus de 4 100 brevets pour toujours améliorer la qualité de ses produits et services.
 
Au sein de ce groupe et de la section Bosch Power Tools, la division Outillage Electroportatif est leader mondial du domaine, avec un chiffre d'affaires 2010 d'environ 3,5 milliards d'euros,. Ses marques Bosch, Skil et Dremel mettent l'accent sur la satisfaction du client et le progrès technologique, tant du point de vue de la capacité d'innovation que de sa cadence : Bosch Power Tools commercialise chaque année plus d'une centaine de nouveaux produits et réalise une grosse part de son chiffre avec ceux présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Ces cinq secteurs d'activité - outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques - connaissent un développement supérieur au marché.

 Pour plus d'informations, rendez-vous le site www.bosch.fr

 








L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16