BOSCH PROFESSIONAL

Bosch présente deux nouvelles scies sauteuses

Par Primavera - Agence RP  Publié le 19 Sep 2013

Bosch innove en proposant deux nouvelles scies sauteuses GST 160 CE et BCE équipées d'un système de guidage de la lame par double galet.

Grâce au guidage « precision control », les nouveaux modèles de scies sauteuses Professional Bosch, diminuent le mouvement de la lame et sa flexion, garantissant ainsi une meilleure coupe. Les lames des scies GST 160 CE et GST 160 BCE sont 20 % plus courtes et moins lourdes que celles équipant les anciens modèles.

 

La scie sauteuse GST 160 CE est dotée d'une poignée champignon tandis que la GST 160 BCE possède elle une poignée étrier. Dans les deux cas, ces outils sont mieux manipulables et plus facilement guidables, respectant ainsi la dernière procédure EPTA en générant un taux de vibration de 6,0m/s2. Leur moteur de 800 W fait de ces scies sauteuses les plus performantes de leur catégories. Elles permettent également de découper n'importe quel matériau grâce à la régulation électronique continue et au variateur de vitesse qui permettent de conserver une vitesse constante.

 

En utilisant simultanément la lame « Extra Clean for Wood » et le rail de guidage FSN, vous obtiendrez des coupes presque sans éclat et vous pourrez atteindre une profondeur de 140 mm dans le bois.

 

Le système d'éjection automatique de la lame SDS vous permettra de changer très vite de lame et ce, sans l'aide d'outils supplémentaires. Vous pourrez également régler l'angle d'inclinaison de la plaque de base constituée en fonte de magnésium. Grâce à une semelle plastique, elle évite d'abîmer les surfaces fragiles en limitant les frottements. Équipées de crans à 22,5 et 45 °, vous pourrez utiliser ces scies sauteuses dans les positions de travail les plus courantes.

 

Ces deux scies sauteuses sont enfin équipées d'un tuyau d'aspiration des poussières, d'une fonction de soufflage des copeaux et d'une LED, afin d'améliorer la visibilité de la ligne de coupe. Le tuyau d'aspiration des poussières se positionne à votre gré et ne gêne pas durant le sciage car il peut se fixer.

 

Les scies sauteuses GST 160 CE et GST 160 BCE existent en coffret L-BOXX. Ce coffret est équipé de trois lames, d'un pare-éclats, d'un kit d'aspiration des poussières et d'un patin en acier pour travailler le métal. Les scies sauteuses Bosch sont par ailleurs compatibles avec tous les aspirateurs de la marque.

 

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP