Bosch Outillage Professionnel

Bosch Pro lance le niveau GIM 60 L Professionnal

Par Primavera - Agence RP  Publié le 24 mai 2013
le niveau GIM 60 L Professionnal

Ce nouvel outil électronique, avec son point laser, permet aux professionnels d'évaluer dans le détail les inclinaisons sur d'importantes distances.


Bosch propose de multiples produits de type niveaux électroniques, réponses adaptées aux besoins des professionnels du batîment (agenceurs, plaquistes, charpentiers, maçons) en matière de mesure détaillée de l'inclinaison des toitures, des rampes d'escalier, ... et de report de ces mesures par exemple dans les cas de mise en place de tuyauterie.
Pour leur proposer des solutions encore plus efficaces, la société allemande vient de lancer le GIM 60 L Professionnal, un niveau électronique fonctionnant avec un laser et permettant d'effectuer des mesures sur des distances allant jusqu'à trente mètres.

Mesurer des inclinaisons

Ce nouvel outil proposé par Bosch évalue et reporte des degrés d'inclinaison selon l'unité de mesure choisi par l'utilisateur, qui dispose du choix entre degré, pourcentage et (milli)mètre. Il offre aussi la possibilité de paramétrer une référence zéro alternative. Enfin, une option signal audio y a été ajoutée, indiquant au professionnel oeuvrant seul une inclinaison à 0° dans le cadre de l'installation de meubles ou à 90° s'il agit à la verticale, lui évitant ainsi d'avoir à observer l'écran du niveau, pour plus d'efficacité.

Reporter des inclinaisons

Le fonctionnement du GIM 60 L Professionnal, avec un point laser, autorise la prise de mesure entre un point de départ et un point d'arrivé projeté pouvant être séparés par de grandes distance, jusqu'à trente mètres.
Cette possibilité est très prisée par les professionnels installant rampes d'escalier ou rampes d'accès handicapés.

Une solution intelligente et simple

Le GIM 60 L Professionnal est fourni avec trois types de modalités de fixation : deux aimants pour les supports métalliques, deux sangles pour être attaché aux supports autres (par exemple en bois ou en plastique) ; il s'adapte également sur trépied. Ces solutions autorisent le professionnel à travailler sans avoir à maintenir le niveau. L'écran de l'outil s'oriente automatiquement vers lui, pour une meilleure visibilité.

Prix de vente conseillé : 199 € HT
Lieux de vente : Négoces en matériaux, revendeurs spécialisés

Retrouvez cette information sur le site de l'agence Primavera.

 

Article réécrit par Batipôle.

 




Source : Primavera - Agence RP
Claudia Vaudois
55, rue de paris 92110 Clichy
(+33) 1 55 21 63 85
primavera@primavera.fr
https://www.primavera.fr