BOSCH PROFESSIONAL

Bosch propose un nouveau télémètre, le GLM 100 C Professionnal

Par Primavera - Agence RP  Publié le 07 nov 2013

Ce nouvel outil permet aux artisans de prendre des mesures sur leurs chantiers, de les stocker, de les transférer et de les consulter partout.

La prise de mesures, sur les chantiers, est une opération qui présentent de nombreuses difficultés pour les professionnels du bâtiment. Les risques d'erreur et de perte sont importants, parce que ces données sont majoritairement inscrites sur feuilles volantes et transmises par réécritures successives. Afin de faciliter, pour tous les artisans, cet exercice, Bosch propose désormais un nouveau télémètre, le GLM 100 C Professionnal, disposant d'une connexion Bluetooth. Ce télémètre laser s'avère un outil novateur, de par l'utilisation qu'il fait des technologies les plus récentes. Ainsi, il offre de multiples possibilités, parmi lesquelles stocker, sous forme numérique et sécurisée, les données relatives à chaque chantier, les transmettre simplement vers des terminaux digitaux (tablettes, smartphones, ...), et donc les consulter de n'importe quel endroit.

L'outil démontre une grande performance dans la mesure : il permet de chiffrer distances (jusqu'à 100 mètres en intérieur), surfaces, volumes, et même inclinations. Mis en oeuvre avec le rail R60 Professionnal, il autorise en effet la mesure de la pente des chevrons de toiture, des limons d'escalier, etc., offrant un résultat exact à 0,2 ° près.
Le télémètre GLM 100 C Professionnal dispose par ailleurs d'une meilleure autonomie que ses prédécesseurs, grâce à sa batterie lithium-Ion.

Après téléchargement de l'application spécialement développée pour le GLM 100 Professional, les données récoltées par l'outil peuvent être transférées par Bluetooth vers tout smartphone ou tablette. Celle-ci est téléchargeable gratuitement dans les stores (AppStore, GooglePlay). Une fois installée, elle met en oeuvre une synchronisation entre le télémètre et le terminal digital, permettant de nouveaux usages de l'outil de mesure.
Ainsi l'application permet-elle de constituer des dossiers pour chaque chantier, contenant toute information de localisation, de coordonnées, de planning, d'y enregistrer et d'y consulter des photos, d'ajouter à chaque information des commentaires. Le stockage simplifié de ces données s'avère très utile pour l'établissement des devis. Enfin, le logiciel permet d'intégrer les mesures prises par le télémètre aux photos correspondantes. La simple mise en marche de la connexion Bluetooth provoque automatiquement le chargement et la sauvegarde des données. Le partage de ces informations est rendu possible par l'envoi, via email, des photos du chantier et donc des données qui y sont rattachées.
L'outil peut être télécommandé, sur la tablette ou le smartphone, au moyen de l'application.

 

Article réécrit par Batipôle.