CADIOU INDUSTRIE

Cadiou Industrie développe ses portails autoportants

Par COM4 - Agence RP  Publié le 18 déc 2013

La société bretonne de portails et clôtures inaugure une gamme de portails autoportants à partir de tous ses modèles coulissants.

Cadiou Industrie, leader sur le marché français des portails, propose désormais une série de portails autoportants, obtenus en déclinant l'ensemble de ses produits coulissants, afin de répondre toujours mieux aux besoins de sa clientèle.
Le mécanisme mis en oeuvre par Cadiou Industrie pour cette nouvelle gamme connaît un succès retentissant, tant auprès du grand public que des professionnels, grâce à sa simplicité d'installation, même sur sol irrégulier, sa praticité, son efficacité et son souci de design.


Le portail autoportant à la portée du grand public

Alors que la solution du portail autoportant était jusqu'ici presque exclusivement réservée aux applications professionnelles, industrielles ou tertiaires, et concernait des produits à l'esthétique basique, Cadiou décline, avec ses nouveaux modèles, tous les portails coulissants et droits existant dans ses collections "Contemporain" et "Tradition". L'ensemble compte ainsi 70 modèles et 300 teintes, pour des design répondant aux exigences d'un public plus large. Ces solutions autoportantes sont élégantes ; l'absence de contact avec le terrain, de par leur suspension à des poteaux porteurs et l'absence de rail, leur confère un aspect de légèreté. A cela s'ajoute la discrétion du mécanisme de guidage, grâce au moteur ULYS, intégré au poteau porteur.
Les portails autoportants, ne nécessitant pas de rail pour fonctionner, ne sont pas soumis aux aléas de la neige et du gel, et ne génèrent pas d'entassement de détritus, feuilles, minéraux... sur la route qu'ils traversent.


Une installation qui surmonte les obstacles

La pose de ce type de portail peut s'effectuer sans travaux sur le terrain : ni terrassement, ni maçonnerie, dans la mesure où il n'est pas nécessaire d'installer de rail.
Le portail coulissant autoportant est suspendu par une crémaillère à des poteaux de guidage. Il coulisse au moyen de montures de roulement, solidement attachées grâce à un plot en béton. L'ensemble constitue un contrepoids évitant l'écroulement du portail quand il est fermé.
Ainsi, un chantier de pose de portail coulissant autoportant cause un dérangement moindre, permettant au passage de continuer à s'effectuer.
Parce que leur mise à oeuvre n'a pas à tenir compte des contraintes du terrain (irrégularités, égoûts, fossés, ...), ces produits sont tout particulièrement recommandés pour les sols accidentés. Mais, à l'inverse, ils peuvent être choisis dans l'objectif de ne pas endommager un revêtement de sol existant (goudron, enrobé, dallage).


Au sujet de Cadiou Industrie

Entreprise familiale implantée en Bretagne, Cadiou Industrie oeuvre depuis quatre décennies dans la conception de clôtures et portails, à destination des entreprises et des particuliers. Cadiou Industrie, c'est aujourd'hui :

  • 270 employés ;
  • 50 000 portails par an ;
  • un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros (chiffre 2012).

 

Article réécrit par Batipôle.

 










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP