CAPAROL France

CAPAROL INVESTIT LE CITY STADE PUMA DE MARSEILLE GRÂCE AU PROJET STREET ART D’ARTCAN GALLERY AVEC L’ARTISTE WOW 123

Par Alure communication - Agence RP  Publié le 07 oct 2019

ARTCAN Gallery laisse échapper la création artistique de ses murs pour proposer un projet inédit de Street Art en plein cœur de Marseille

SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference" /> Imaginée et mise en œuvre par l’artiste Marcus GENESIUS aka WOW 123, une fresque de 800 m² a été peinte en 6 jours sur le sol du City Stade PUMA de Marseille.

 

Name="Intense Emphasis" />

Soutenu par la Mairie de Marseille, et notamment par Yves Moraine, Maire du 4ème secteur de la ville, le projet a pu prendre vie en quelques mois, en partenariat avec HVH films, PUMA  et l’Olympique de Marseille. Pour réaliser cette prouesse technique (traçage à la main, respect des géométries, adhérence sur sol brut), l’entreprise locale Sériès Peinture s’est tourné vers CAPAROL afin d’assurer une réalisation de haute qualité et pérenne dans le temps. Des dizaines de litres de peinture ont ainsi été appliqués, à 99 % au rouleau pour une meilleure adhérence, dans un délai exceptionnellement court afin d’être prêts à temps pour accueillir les joueurs de l’OM, venus inaugurer le stade et dévoiler le nouveau maillot du club à l’occasion de ses 120 ans. Ouvert à tous, ce nouveau City Stade PUMA a été imaginé comme un nouveau lieu de rendez-vous au cœur de la ville. Special guest pour cet évènement, Usain Bolt avait également fait le déplacement !

64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6" />

Si l’art du Street Art n’a pas de secret pour ARTCAN Gallery et l’artiste WOW 123, cette réalisation au sol est une première. ''Nous avions envie de sortir du cadre de la galerie pour revenir à un projet artistique de rue, accessible à tous et ancré dans la ville. Le City Stade PUMA était le lieu parfait pour créer cette œuvre, l’engouement a d’ailleurs été rapidement partagé par tous’’, précise Diego ESCOBAR, co-fondateur de ARTCAN Gallery.