Cardinal Jardin

Cardinal Jardin met l'art extérieur à la portée de tous

Par Infinités - Agence RP  Publié le 24 Juil 2011

Cardinal jardin, spécialiste de l'aménagement extérieur au travers de son réseau de paysagistes designers, propose une gamme de produits d'art extérieur allant de 50 à 4000 EUR. L'entreprise surfe sur une tendance qui est promise à une nette évolution, car le jardin devient une pièce à part entière de la maison où la décoration prend tout son sens.
Edito batipôle

Réseau national de paysagistes-designers d'extérieurs, Cardinal Jardin se montre à nouveau précurseur en matière de tendances, en proposant à ses clients de décorer leurs jardins avec des œuvres d'art d'extérieur.

Posant un regard radicalement différent sur l'aménagement paysager, Cardinal Jardin rompt avec les codes traditionnels et réalise des jardins agrémentés d'œuvres d'art (tableaux, scuptures…) spécialement étudiées pour l'outdoor. Tout d'abord réservées à une élite, elles sont désormais à la portée de tous et l'enseigne en a déjà utilisé pour une centaine de réalisations.
Profitant d'une offre de plus en plus importante, Cardinal Jardin peut proposer des œuvres d'art dont le prix varie entre 50 et 4.000 euros.
"Nous privilégions des jardins accessibles pour nos clients, explique Robin Ramousset, fondateur du réseau. Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs centaines de produits afin de garantir un choix riche et varié. Nous souhaitons mettre à la portée du plus grand nombre l'art extérieur. C'est d'ailleurs une tendance forte qui va se développer massivement dans les prochaines années. Déjà, les clients n'hésitent plus à nous solliciter pour voir nos collections et commander directement un produit."

DEUX APPROCHES : RECHERCHER L'HARMONIE OU LA RUPTURE

Considéré comme une pièce supplémentaire de la maison, le jardin s'inspire de plus en plus de la décoration intérieure, mais l'utilisation de tableaux d'extérieur ou de sculptures s'inscrit dans deux démarches opposées.
"Certains clients qui ne sont plus totalement en phase avec leur décoration intérieure souhaitent se faire plaisir et assimilent leur jardin à une véritable galerie d'art", affirme Robin Ramousset. D'autres cherchent au contraire à harmoniser leur espace extérieur avec l'intérieur de leur maison, afin de supprimer ainsi toute notion de démarcation".

Avant-gardiste dans ses choix et dans sa vision des espaces de vie extérieurs, Cardinal Jardin est aussi l'un des seuls réseaux à proposer des produits qui peuvent s'adapter à tout type de terrain et toute taille de jardins ou terrasses.

> A propos de Cardinal Jardin :
Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d'extérieurs dont les points forts sont l'inventivité et la maîtrise d'oeuvre. Il se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s'adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité.
Les domaines d'intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l'aménagement de jardins et de terrasses à l'intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP