PROMAT

Cloisons vitrées Promat : la sécurité en toute transparence

Par DMA RP online  Publié le 13 nov 2015

Afin de répondre aux nombreuses attentes et problématiques architecturales en matière de luminosité, de sécurité, d’esthétisme, de confort acoustique des espaces cloisonnés, Promat fait évoluer son offre de cloisons vitrées résistantes au feu

Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 : des cloisons grandes hauteurs résistantes au feu

 Les cloisons vitrées, nouvelle génération, de Promat, atteignent des sommets grâce à leurs dimensions et leurs performances sécuritaires avec une résistance au feu pouvant atteindre 120 minutes (EI 120).

 Les cloisons Promat®-SYSTEMGLAS F1 culminent à des hauteurs sous plafond de 4,60 mètres (avec imposte en cloisons plaques de plâtre) et 3,60 mètres (sans imposte), tandis que les vitrages PROMAGLAS® F1 s’élèvent jusqu’à 4,90 mètres (avec traverses intermédiaires et impostes) ou 4 mètres (avec imposte en cloison légère).

 Grâce à ces parois destinées à tous les établissements recevant du public (E.R.P.), les concepteurs vont pouvoir s’affranchir des contraintes architecturales afin d’aménager des espaces vitrés de grandes dimensions, aux perspectives infinies, diffusant un maximum de lumière naturelle.

 Véritable prouesse technique, les systèmes Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 repoussent toutes les limites avec leurs tailles XXL et leurs propriétés mécaniques qui assurent un haut niveau de protection au feu pouvant aller jusqu’à EI 120, attesté par P.-V. européens.

 Des performances d’exception auxquelles s’ajoutent des fonctions avancées en termes de sécurité et d’isolation :

-     une excellente résistance aux chocs selon la norme NF P08-302 (garde-corps 900 Joules, avec changement d’épaisseur de verres à 10 mm) et selon la norme EN 12600 (classement 1B1),

-     une isolation acoustique renforcée (affaiblissement jusqu’à 46 dB en vitrage seul) qui participe au confort des occupants,

-        une insensibilité aux U.V. sans ajout de film PVB,

-        une utilisation en milieux humides,

-        et une préservation de la luminosité, même sur des durées de performances feu importantes.

Le goût de l’esthétisme et la maîtrise de la technologie au cœur du savoir-faire de Promat.

 

Les vitrages Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS®  F1, bénéficient d’une technologie spécifique : un vitrage composé de deux verres trempés sécuritaires, maintenus par un écarteur, avec au centre une couche de gel thermoréactif. L’épaisseur du système varie en fonction de la durée de résistance au feu recherchée.

 Ils favorisent une clarté de vitrage maximale pour une transmission lumineuse de 79 à 83% et offrent une remarquable qualité optique (conforme à la norme EN ISO 12150 ch.1.).

 Afin de souligner leurs lignes sobres et épurées, ces parois vitrées s’intègrent harmonieusement aux châssis périphériques en acier - dans un pur style industriel et contemporain - en PROMATECT®-H, ou en bois d’essences diverses, pour une esthétique chaleureuse et naturelle.

 La personnalisation des cloisons et la possibilité d’une pose en facettes en angles de 90 à 180° permet de concevoir des ambiances différentes et des espaces visuellement attrayants.

 Toujours à l’avant-garde, Promat pousse la perfection du design jusque dans ses moindres détails grâce aux bandes sérigraphiées aux tons clairs ou foncés (servant à masquer les écarteurs et le mastic périphérique) qui apportent une touche finale pleine d’élégance (disponibles en blanc, gris argent aux reflets métallisés, fonte grise, gris anthracite ou noir).

 

Une mise en œuvre simplifiée pour une plus grande liberté d’aménagement.

 


PROMAT

Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat