Coup double pour LOGÉMAINE, l’atelier construction et rénovation

Par COM4 - Agence RP  Publié le 01 déc 2014

Challenge des Maisons de l’Année 2015

Pour sa toute première participation au Challenge des Maisons de l’Année organisé par l’UMF - Union des Maisons Françaises -, Logémaine, spécialiste de la conception de projets sur-mesure, s’est vu décerner le 29 novembre 2014 à Barcelone la médaille d’or dans la catégorie « La primo accession » et la médaille de bronze dans la catégorie « La maison et le constructeur dans la ville ».

 

Catégorie « La primo accession », médaille d’or pour une maison familiale à l’architecture non-conventionnelle

 

Créée à la demande d’un couple primo-accédant et de ses 3 enfants, cette maison familiale reflète le savoir-faire et la créativité de Logémaine qui a eu carte blanche pour concevoir l’intégralité du projet.

Installée dans un éco-quartier, la maison à ossature bois fait la part belle à la lumière, aux matériaux empruntés à l’univers industriel et s’adapte aisément à son environnement.

Alliant optimisation des coûts de construction et qualités d’usage, la maison est proposée à un prix de vente de1 195 €/m2 de surface habitable. Elle est dotée d’excellentes performances énergétiques qui permettent la réduction des consommations et assurent le confort à ses habitants.

C’est par son architecture non-conventionnelle et la mise en œuvre de solutions astucieuses d’aménagement que la maison offre un réel plaisir d’habiter.

Un projet d’îlot de 8 logements directement inspirés de cette réalisation hors du commun est actuellement à l’étude pour un bailleur social.

 

 

Catégorie « La maison et le constructeur dans la ville », médaille de bronze pour un projet de sept logements adaptés à l’avancée en âge

 

Dans un contexte de transition démographique d’allongement de la durée de vie de la population, l’enjeu du maintien à domicile devient capital dans le secteur de l’habitat.

Conscient de cette tendance et face au désir grandissant des habitants de rester le plus longtemps possible chez eux, Logémaine a développé un projet de logements individuels adaptés à l’avancée en âge.

Alliant praticité et confort de vie, ces maisons évolutives sont conçues pour préserver l’autonomie et s’adaptent aux besoins futurs de leurs occupants. Affranchis de toute connotation « senior », ces logements au design contemporain disposent d’un espace dédié à l’étage pour recevoir famille et amis.

Pour ce projet novateur et porteur de sens, Logémaine a déjà reçu le 6 octobre dernier le Trophée Promotelec dans la catégorie « Maison Individuelle ».











L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP