DAITEM

DAITEM 151-21X : le premier détecteur de fumée

Par DMA RP online  Publié le 01 Sep 2011
DAITEM 151-21X : le premier détecteur de fumée

Face à l’obligation d’installer un détecteur avertisseur autonome de fumée dans tous les logements d’ici 2015, DAITEM va plus loin en proposant le premier détecteur de fumée pouvant être relié à un système d’alarme radio.

DAITEM, spécialiste de la sécurité de l’habitation et de la protection des biens et des personnes, lance 151-21X, le premier détecteur radio certifié NF DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée), permettant aux particuliers de s’assurer contre tous risques domestiques.

Ce modèle, bien que fonctionnant en toute autonomie, a aussi été conçu pour s’intégrer dans un système d’alarme DAITEM certifié NF & A2P afin de gérer l’ensemble des risques d’intrusion, de vol ou d’incendie. Il est destiné à la protection des parties privatives des immeubles, des résidences d’habitation et des mobil-homes.

Des fonctionnalités innovantes pour une sécurité accrue

 

DAITEM151-21X peut-être directement relié au système de détection d’alarme grâce à son interconnexion radio TwinBand®*et déclenche automatiquement, en cas d’anomalie, la sirène extérieure. Celle-ci émet alors des modulations sonores différentes qui permettent d’identifier immédiatement la nature de l’incident, qu’il s’agisse d’une intrusion ou d’un incendie.

En cas d’absence, la technologie prend le relai via le transmetteur téléphonique qui permet de joindre en temps réel, le particulier et/ou d’alerter le centre de télé-surveillance DAITEM.

 

Grâce à sa technologie optique, DAITEM 151-21X est particulièrement adapté à la détection d’incendies à progression lente pouvant couver des heures et générer des gaz mortels.

Le système est actif 24h sur 24 et couvre en moyenne 50 m². Il dispose de voyants et de touches, internes et externes, permettant de vérifier son bon fonctionnement. Equipé d’un buzzer intégré de 75 ou 85 dB, il est désactivable volontairement pendant 15 minutes en prévention de fausses alarmes.

En outre, DAITEM 151-21X procède par lui-même à des auto-contrôles de bon fonctionnement et envoie un signal sonore local en cas d’anomalie, comme l’annonce d’une fin de vie prochaine de la batterie (d’une durée d’environ cinq ans).

 

 

Le détecteur DAITEM 151-21X est conforme aux normes CE et NF exigées : EN 14604 2005, liaison radio EN 501 31-3-5 grade 2, et son autonomie est garantie 5 ans.

Léger, esthétique et de très faible dimension, DAITEM 151-21X s’intègre harmonieusement dans l’habitat.

Les conseils de « pro » pour une installation réussie

Chaque client peut s’appuyer sur l’expertise des installateurs DAITEM afin de mettre en place le détecteur de fumée DAITEM 151-21X, aux endroits les plus adaptés, ainsi que les différents éléments qui composent le système d’alarme en respectant les règles d’installation requises par les assureurs et les constructeurs.

 

DAITEM commercialise ses produits en s’appuyant sur un réseau d’experts PROXEO, sélectionnés pour leur professionnalisme et dont la plupart sont référencés APSAD. Ils sont habilités à conseiller et proposer des solutions de protection et de prévention les plus fiables et les plus performantes.

Caractéristiques techniques du détecteur de fumée :

  • Possibilité de bloquer le détecteur sur son socle de fixation.
  • Voyant interne pour signalisation de l’état de la pile.

·         Buzzer intégré :

-          85 dB à 3 m en cas de détection,

-          75 dB à 3 m en cas de test manuel.

  • Alimentation par bloc lithium BATLi26 3,6 V fourni.
  • Indice de protection : IP32.
  • Dimension diamètre x hauteur : 125 x 48 mm.
  • Poids (avec alimentation) : 210 g.
  • Température de fonctionnement : -10°C à +55°C.

DAITEM, la marque plébiscitée par les professionnels des biens et des personnes, assure auprès des particuliers un grand confort « sécuritaire », grâce aux nouvelles technologies et devance la réglementation en proposant DAITEM 151-21X, le premier détecteur de fumée à liaison radiocertifié NF DAAF.

*(procédé radio breveté, qui assure une transmission radio bi-bande afin d’éviter qu’un message radio perturbateur provoque un faux déclenchement)

Pour en savoir plus :

www.daitem.fr et www.agencedma.fr










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP