Batipôle - Groupe Erra

DAL’ALU annonce sa transition vers le Bas Carbone

Par Eredit - Groupe ERRA  Publié le 27 Sep 2022

Une nouvelle étape pour le « créateur de gouttière aluminium en continu »

DAL’ALU annonce sa transition vers le Bas Carbone !
Une nouvelle étape pour le « créateur de gouttière aluminium en continu »
A l’occasion du Salon BATIMAT (3/6 oct. Porte de Versailles à Paris : stand S66 - Pavillon 1)


 

 

DAL’ALU, leader français sur le marché de l’enveloppe du bâtiment dans l’habitat individuel (neuf et rénovation) et créateur de la gouttière aluminium en continu, annonce ses orientations stratégiques en matière d’empreinte carbone et amorce dès aujourd’hui sa transition. Elle concerne notamment la provenance de l’aluminium, sa composition et sa recyclabilité. C’est à l’occasion du plus grand rendez-vous des professionnels du bâtiment venus pour découvrir, échanger sur les innovations, produits & services, réglementations des constructions d’aujourd’hui et de demain, que DAL’ALU présentera par ailleurs une gamme élargie de « couvertine » pour répondre aux besoins du marché.

 

Cette PME familiale (CA 2021 : près de 21 M€ / 35 collaborateurs ; 150 franchisés dans toute la France) spécialisée dans l’évacuation des eaux pluviales, fête ses 40 ans en 2022.

 

DAL’ALU et l’aluminium Bas Carbone

Cet engagement pérenne et qui couvre désormais une large palette de produits de DAL’ALU est le prolongement de la démarche amorcée avec INOA* commercialisée dès 2020. Eco-conçue avec une empreinte carbone réduite, la première gouttière aluminium à l’étanchéité intégrée, a démontré des performances 17% meilleures que pour une gamme équivalente.

Cet aluminium Bas Carbone est déployé à compter d’octobre 2022 sur des solutions avancées de toit tout alu et couvertine, soit le cœur de métier DAL’ALU ; avec au lancement 4 couleurs RAL inédites chez DAL’ALU : RAL 9007 (Gris Aluminium), RAL 9016 (Blanc Pur), RAL 2900 (Gris Sablé), RAL 1015 (Ivoire Clair).

Composé de 75% minimum d’aluminium recycléentièrement recyclable et produit à partir d’énergie verte (dont l’énergie hydraulique), il est issu d’Europe du Nord pour une empreinte carbone transport réduite.

Ces actions concrètes et durables s’inscrivent dans une politique globale RSE – Responsabilité sociétale des entreprises.

 

« Travailler une matière toujours « en vogue », tout en distillant de l’innovation, pas seulement de produit mais aussi en termes de communication, d’usage et d’exploitation…C’est ce qui nous anime au quotidien dans l’atelier de fabrication, les services support et avec nos franchisés. Sourcer localement le plus possible la matière première, écoconcevoir, fabriquer en France et soutenir l’entreprenariat via notre réseau de franchises sont prioritaires pour les équipes de DAL’ALU. 

L’ADN de l’entreprise, à savoir ses valeurs familiales, ses partis-pris assumés depuis 40 ans et son exigence pour la qualité de service comme de produit, lui donnent les garanties de poursuivre sereinement son déploiement. » Bernard HOUTIN, Directeur général

     

 

AUTRE FAIT MARQUANT DE CETTE RENTRÉE :

Le lancement de SO.VARIABLE, la dernière-née des couvertines aluminium de DAL’ALU

Son objectif ? Répondre à l’ensemble des besoins et pour tous les types de marché. Outre ANNAPURNA (aluminium en continu) reconnue pour son esthétique qui habille les toits terrasses des maisons individuelles (neuf ET rénovation), DAL’ALU propose désormais SO.VARIABLESa conception, issue de la R&D de la marque, permet d'ajuster la largeur de la couvertine en fonction du type de support sur lequel elle est posée : murs, murets...

 

Elle peut ainsi parfaitement s'associer à des panneaux d'Isolation Thermique par l'Extérieur ou tous types de murs et de panneaux clôtures, le tout en assurant une étanchéité maximale. Grâce à l'ensemble de ces systèmes complets de couvertines aluminium, disponibles dans de nombreux coloris, DAL'ALU s'impose sur le marché et répond aux besoins des Toits terrasses des Maisons Individuelles, de l'ITE en façade des bâtiments, mais aussi de l'habillage des murs de clôtures.

 

 

 

 

*A PROPOS D’INOA - la 1ère gouttière aluminium du marché éco-conçue et à l’étanchéité intégrée, dont l’impact carbone a été au cœur des préoccupations, dès la genèse (FDES, Fiche de Données Environnementales et Sanitaires, à l’appui, il bénéficie d’un impact de 17% inférieur aux produits traditionnellement proposés sur le marché). Une action concrète issue d’une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) initiée en 2019 et qui porte sur la limitation des impacts environnementaux, l’engagement auprès de tous les collaborateurs et le rôle sociétal de l’entreprise. Depuis 3 ans, le positionnement de marque décalé et impactant est déployé autour d’une promesse forte « Demandez-nous l’ALU. », celle de l’engagement et de l’exigence au service de la satisfaction clients et du réseau.

 

 

 

Contact presse DAL’ALU

Agence CTer&co Odile SEITER / Port. 06 18 37 06 12 - 05 56 23 25 00 servicepresse@cter-co.com

 



2 Avenue du Souleilla 31320 Vigoulet Auzil
Tél. : +33 5 61 15 57 57
Courriel : edition@batipole.com
Site internet : https://www.batipole.com



Source : Eredit - Groupe ERRA
Eric Radi
2, avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
(+33) 6 13 52 66 53
contact@eredit.fr
http://www.eredit.fr
https://www.linkedin.com/company/eredit