De l’Atlantique au Sahara, CADIOU Industrie se lance dans la course pour 2012

Par COM4 - Agence RP   Publié le Mercredi 23 novembre 2011 à 01:00
Jonas Gerckens à bord de son voilier de 6,50 m, prêt à relever un défi océanique.

Résumé pour les décideurs

Cadiou Industrie soutient la course au large et le Rallye des Gazelles

Cadiou Industrie, entreprise finistérienne spécialisée dans la fabrication de portails, accompagne le skipper Jonas Gerckens dans ses projets de course au large à bord de son voilier de 6,50 m. Elle soutient également l’équipage breton n°129 au Rallye des Gazelles 2012 au Maroc. Forte de plus de 35 ans d’expérience, l’entreprise emploie 220 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 22 millions d’euros.

Sommaire

Bonne lecture !



Toute l’équipe embarque pour l’aventure - sur terre comme en mer - et soutient deux projets hauts en couleurs. Véritables défis sportifs et humains, ils portent en eux des valeurs chères à Cadiou Industrie : le partage, la solidarité, l’esprit d’entreprendre et le dépassement de soi.

Partenaire de Jonas Gerckens, valeur montante de la Course au Large, l’entreprise finistérienne soutient les projets nautiques de ce jeune skipper pour l’année à venir. A bord de son voilier de 6,50m de long, Jonas se prépare à affronter les océans du globe.

 

Pour en savoir plus :

www.sailing-jonas.com 

www.facebook.com/sailingjonas

 

Sous d’autres horizons, Cadiou Industrie apporte son soutien à l’équipage 129 (comme 1-29 : le n°1 du Finistère), constitué de la navigatrice Mélanie Daniel, assistante commerciale, et de la pilote Gaëtane Launay, directrice de société. Ces deux bretonnes prendront part en mars 2012 au célèbre Rallye des Gazelles (22ème édition), raid féminin effectué à travers le Maroc au profit d’associations humanitaires.

 

Pour en savoir plus :

www.lesgazellesdecornouaille.com

www.facebook.com/lesgazelles.decornouaille

 

Aventures à suivre...

 

CADIOU Industrie en quelques chiffres

• Plus de 35 ans de savoir-faire

• 220 collaborateurs

• 50 000 portails fabriqués chaque année

• CA 2010 : 22 millions d’euros



Foire aux questions

Qui est Jonas Gerckens et quel projet soutient-il ?

Jonas Gerckens est un jeune skipper qui prépare des courses au large avec le soutien de l’entreprise finistérienne Cadiou Industrie à bord d’un voilier de 6,50 mètres.

Qu’est-ce que le Rallye des Gazelles et qui participe avec le soutien de Cadiou Industrie ?

Le Rallye des Gazelles est un raid féminin à travers le Maroc, auquel participent Mélanie Daniel et Gaëtane Launay, soutenues par Cadiou Industrie.

Quelles sont les principales chiffres clés de Cadiou Industrie ?

Cadiou Industrie compte plus de 220 collaborateurs, produit 50 000 portails par an, existe depuis plus de 35 ans et a réalisé 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.


Glossaire thématique

Course au Large

Discipline de voile qui consiste à parcourir de longues distances en mer sur des voiliers, souvent en compétition.

Skipper

Personne responsable de la conduite et de la navigation d'un voilier.

Voilier

Bateau propulsé principalement par la force du vent grâce à des voiles.

Rallye des Gazelles

Raid automobile féminin organisé au Maroc, dont le but est d'allier navigation et solidarité.

Assistante commerciale

Professionnelle chargée de soutenir l'équipe de vente et d'assurer le suivi administratif des dossiers clients.

Portail

Élément de clôture assurant l'accès à une propriété, produit industrielement par Cadiou Industrie.








Rte de Douarnenez
29180 Locronan
France


Tél. : 02 98 91 73 01
Courriel : jflegault@cadiou-industrie.com
Site internet : https://www.cadiou-industrie.com