ING Real Estate Development

Des îlots de bien-être à Evry

Par Batipole Édition  Publié le 15 juin 2010

Situés à proximité du métro et du RER, les nouveaux ensembles immobiliers du quartier de l'Hôtel de Ville d'Evry vont être édifiés par ING Real Estate Development et le Crédit Agricole Immobilier. Participant au programme de la ville visant à construire de nouveaux logements, ils sont dotés d'une architecture moderne et audacieuse et seront proches de nombreux commerces.

Edito batipôle


Paris, le 7 avril 2010
Crédit Agricole Immobilier et ING Real Estate Development posent la 1ère pierre du programme « Evry Horizon Sud » (91)

Une opération résidentielle innovante pour un coeur de ville vivant et animé

ING Real Estate Development France et Crédit Agricole Immobilier, co-promoteurs, posent la 1ère pierre de leur programme «Evry Horizon Sud» : 250 appartements - symboles d'un nouvel art de vivre citadin au pied du RER et du futur tram - dans le quartier de l'Hôtel de ville à Evry (91), sur un site aménagé par l'AFTRP.
La cérémonie se déroulera le 9 avril 2010 à 11 heures, en présence de Manuel Valls, Député-Maire d'Evry, Président de la Communauté d'Agglomération Evry Centre Essonne, Frédérique Monjanel, Directeur Général d'ING Real Estate Development France, Guy Bernfeld, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier, et de François Delarue, Président Directeur de l'AFTRP.
Projet phare du coeur de ville et d'une identité architecturale moderne, «Evry Horizon Sud» est la première étape d'un programme mixte proposant 32 800 m² de logements et 6 900 m² de bureaux HQE. Avec un taux de commercialisation de plus de 55%, le programme «Evry Horizon Sud» sera livré en 2012.
Après les Jardins de la Cathédrale et le lancement des travaux d'une résidence universitaire (primée au grand prix de l'environnement 2009), il concrétise l'ambition de la ville de se doter d'un centre dynamique et attractif et d'offrir aux acquéreurs la qualité de vie d'un ensemble harmonieux : au pied du RER et du futur tram-train Massy-Evry (début des travaux 2012), des services, des commerces, de l'université, à proximité de nombreuses entreprises de
renoms et de nombreux équipements structurants.
La cohérence et la pertinence du projet ambitieux du quartier de l'Hôtel de Ville qui prévoit la programmation de 1200 nouveaux logements, d'ici à 2015, lui ont valu d'être primé au Fimbacte 2009 au titre des projets urbains innovants. Déjà une des étapes suivantes est engagée et prochainement face à «Evry Horizon Sud », s'élèvera "Evry Horizon Ouest" : 198 logements et 6 900m² de bureaux.
Le quartier de l'Hôtel de Ville est situé à 30 minutes de Paris par la Porte d'Italie ou d'Orléans, en voiture, et à 35 minutes par le RER D depuis la Gare de Lyon, un arrêt du Tram-train est programmé au pied du programme «Evry Horizon Sud» pour compléter l'offre de transport déjà existante vers Paris par un accès direct à l'arc Sud-francilien de l'innovation du Territoire Génopole au Plateau de Saclay.
L'opération forme «un îlot de bien-être sur la ville» à l'architecture très audacieuse signée Claus & Kaan Architecten, Beckmann N'Thepe, Carlos Jimenez studio et Michel Desvignes (paysagiste) et totalise 250 logements (du studio au 5 pièces), 700 m2 de commerces ainsi que 308 places de parking. L'ilot est constitué de 5 résidences modernes et spacieuses, implantée dans un jardin paysager de 3 100 m2 que l'on pourra admirer depuis sa terrasse.
«Evry Horizon Sud » bénéficie de plusieurs dispositifs d'aide à l'accession : une TVA à 5,5% au lieu de 19,6%, un prêt à taux zéro, un complément de prêt à taux zéro avec la Communauté d'Agglomération d'Evry Centre Essonne, et un prêt pass foncier avec remboursement différé.
La pose symbolique de la 1ère pierre marque le lancement des travaux, ainsi que la concrétisation d'un projet cristallisant les valeurs communes des deux promoteurs au service d'un urbanisme durable, soucieux de mixité, de longévité et de maîtrise des ressources énergétiques. Leur pari commun est de concilier qualité de l'habitat, densité et développement durable.

Service de Presse Treize Cent Treize : 01 53 17 97 13
Marie-Hélène Needham - mh.needham@treizecenttreize.fr
Alain N'Dong - alain.ndong@treizecenttreize.fr


ING Real Estate Development

Acteur paneuropéen majeur, ING Real Estate Development intervient dans le domaine du
développement d'actifs immobiliers et se concentre sur des projets mixtes à vocation majoritairement
commerciale. ING Real Estate est une filiale d'ING Group, une institution financière internationale
d'origine néerlandaise, offrant ses services dans les secteurs de la banque, de l'investissement, de
l'assurance vie et des produits de retraite pour plus de 85 millions de clients, particuliers, sociétés ou
investisseurs institutionnels, dans plus de 40 pays. »

Crédit Agricole Immobilier
Filiale de Crédit Agricole S.A., Crédit Agricole Immobilier exerce quatre métiers : la promotion
immobilière et les grands projets urbains, le property management, le facility management et le
conseil. Crédit Agricole Immobilier intervient sur tous les marchés immobiliers : bureaux, habitations,
hôtels, locaux d'activité, et équipements publics. Un savoir-faire que l'entreprise met à la disposition
des particuliers, des entreprises, des investisseurs institutionnels, des collectivités publiques.


ING Real Estate Development
47, rue de Monceau 69780 Paris
Tél. : 01 56 69 44 40
Courriel : margot.vismans@ingrealestate.com
Site internet : https://www.ing.fr



Source : Batipole Édition
Eric Radi
2 avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
06 13 52 66 53
info@batipole.com
https://www.batipole.com
LinkedIn