GIRPI

Des réseaux d'eau GIRPI au nouvel hôpital de Chambéry

Par Batipole Édition  Publié le 30 juin 2015

42 km de tubes et plus de 130 raccords SYSTEM'O®

Avec une capacité d'accueil de 671 lits et une surface de 73 000 m2, le nouvel hôpital de Chambéry, dont la livraison est prévue en juillet 2015, est le plus important projet architectural de la région Rhône-Alpes. Certifié NF HQE en phase conception, il devrait confirmer sa certification à sa livraison.

Pour assurer la qualité sanitaire de l'eau, le bureau d'études EGIS Rhône-Alpes a prescrit le SYSTEM'O® de GIRPI pour la distribution d'eau chaude et froide sanitaire, ainsi que sa nouvelle gamme de raccords pour le contrôle haute précision de la température du réseau. 

SYSTEM'O® est conçu en PVCC, l'un des matériaux les moins promoteurs de biofilm. Insensible à la corrosion et peu sensible à l'entartrage, ce système permet de limiter le développement des bactéries de type légionella et pseudomonas. Compatible avec les traitements chimiques et thermiques recommandés par le Ministère de la Santé sur l'eau chaude comme sur l'eau froide, il convient parfaitement en cas de contamination du réseau d'eau.

Au total, 42 km de tubes HTA (eau chaude) et HTA-F (eau froide) de diamètre 20 à 125 ont été installés en colonnes montantes et dans les locaux techniques pour alimenter les 3500 appareils sanitaires de l'hôpital. Les nouveaux raccords pour le contrôle de la température de la gamme SYSTEM'O® de GIRPI ont également été posés pour la première fois : situés dans les locaux techniques et aux points les plus défavorisés, les coudes, tés et manchons accueillent 130 à 140 sondes qui surveillent la température du réseau avec la plus grande précision.

www.girpi.fr

 


GIRPI

Tél. : 02 32 79 60 00
Courriel : contact@girpi.fr
Site internet : https://www.girpi.fr