Cardinal Jardin

Deux nouvelles implantations pour Cardinal Jardin

Par Infinités - Agence RP  Publié le 12 Mar 2011

Premier réseau de paysagistes et designers d'extérieurs, Cardinal Jardin est désormais présent dans deux nouveaux départements, le Rhône et le Val-d'Oise. Il envisage d'ouvrir une quinzaine d'agences en 2011 et vise les 130 à terme.
Edito batipôle

Réseau de paysagistes designers d'extérieurs, Cardinal Jardin vient de s'implanter dans le Rhône (Les Haies) et le Val-d'Oise (Bouffemont), deux départements où il entend accentuer rapidement sa présence.
  
Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes, designers d'extérieurs. Il marie en permanence le végétal à d'autres matières telles que le métal, le bois, le verre ou le béton et intervient dans de nombreux domaines : aménagement traditionnel de jardins, intégration de murs végétaux et de bassins, habillage de piscines, création d'escaliers en pierre sur des terrains pentus, aménagement de terrasses…
Particulièrement à l'écoute de ses clients, le réseau répond à leurs aspirations pour faire de leur extérieur le reflet de leur personnalité et de leurs envies. A la fois artistes et techniciens, respectueux de l'environnement, les membres du réseau Cardinal Jardin posent un regard radicalement différent sur l'aménagement paysager. Ils devancent toujours les tendances en imaginant et créant les jardins de demain.

Le savoir-faire du créateur de l'enseigne, Robin Ramousset, son expérience de plus de 15 ans dans ce métier mais aussi le marché à fort potentiel, offrent des perspectives de développement intéressantes qui incitent les candidats à rejoindre le réseau.
Porté par cette dynamique, Robin Ramousset, qui vient d'implanter Cardinal Jardin dans deux nouveaux départements (le Rhône et le Val-d'Oise) envisage d'ouvrir une quinzaine d'agences en 2011 et vise les 130 à terme.

Le marché sur lequel évolue le réseau Cardinal Jardin est particulièrement porteur. Les Français montrent en effet un engouement particulier pour l'aménagement des espaces extérieurs. Près de 70% d'entre eux possèdent un jardin, que ce soit en résidence principale ou secondaire, en tant que locataires ou propriétaires, et près de 4 français sur 5 estiment que le jardin est un critère de choix prioritaire lors de l'achat d'une maison. Le jardin est aujourd'hui vécu comme un lieu de partage dont on profite en famille ou entre amis.
Positionné sur ce secteur très porteur et demandant un faible investissement, Cardinal Jardin séduit les entrepreneurs.

LES NOUVELLES IMPLANTATIONS

> RHÔNE :
Laurent Coupé - 398 Chemin les Varines - 69420 Les Haies
Tél. : 06 21 71 13 45
l.coupe@cardinaljardin.com

> VAL-D'OISE :
Xavier Benaud - 18 rue Pasteur - 95570 Bouffemont
Tél. : 06 76 20 30 52
x.benaud@cardinaljardin.com

> A propos de Cardinal Jardin :
Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d'extérieurs dont les points forts sont l'inventivité et la maîtrise d'oeuvre. Il se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s'adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité.
Les domaines d'intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l'aménagement de jardins et de terrasses à l'intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP