DUPONT PROTECTION SOLUTIONS

DuPont™ Tyvek® fête ses 50 ans

Par Batipole Édition  Publié le 29 mai 2017

Matériau non tissé créé en 1967, DuPont™ Tyvek® a révolutionné le marché du vêtement de protection chimique à usage limité en associant barrière chimique, durabilité et respirabilité. Cette invention unique a également influence de nombreuses autres industries et applications pour lesquelles une protection haute performance était requise. Aujourd'hui, la marque célèbre son 50ème anniversaire.

Parmi les vêtements à usage limité DuPont™ Tyvek®, devenus la norme en matière de protection contre les particules sèches dangereuses, la combinaison Tyvek® Classic Xpert est le produit phare de la gamme. Ce vêtement de types 5 et 6 résiste à environ 500 substances chimiques et présente un taux de fuite intérieure (pénétration des particules fines) de seulement 1%, nettement supérieur à la norme imposant 15%.

Dans les dernières innovations de la marque figurent :

  • la combinaison monocouche Tychem® ThermoPro, qui offre une triple protection contre les projections de produits chimiques, la chaleur et les flammes ainsi que les arcs électriques.
  • le vêtement de type 3 Tyvek® 800J, destiné aux travaux dans des environnements très humides. Grâce à sa technologie "Tyvek® Impervious Technology", il associe résistance aux jets de substances chimiques aqueuses sous pression, respirabilité, durabilité et liberté de mouvement.
  • la combinaison sans capuche de type 5 et 6 Tyvek® 500 HV, développée en partenariat avec la SNCF, alliant haute visibilité, barrière chimique et protection contre l'exposition aux risques biologiques et sanitaires.

www.fr.dupont.com/epi










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP