DYNACO

Dynaco augmente l'efficacité des entrepôts frigorifiques avec la porte M2 Freezer

Par JMG Communications  Publié le 25 oct 2022

M2 Freezer permet de réaliser des économies substantielles sur les factures d'énergie

Octobre 2022 - Dans l'industrie agro-alimentaire, le stockage réfrigéré est souvent une nécessité. Dynaco propose une solution adaptée avec la porte rapide M2 Freezer. Elle permet un accès rapide à la chambre froide et minimise les fluctuations de température. De plus, l'étanchéité supérieure réduit le transfert d'air froid. Avec un temps de cycle le plus rapide du marché, la M2 Freezer permet de réaliser des économies substantielles sur les factures d'énergie

La porte intérieure Dynaco M2 Freezer a été spécialement conçue pour les applications de froid négatif. La vitesse d'ouverture élevée de 2,4 m/s et la vitesse de fermeture de 1,2 m/s associées à une excellente étanchéité réduisent le transfert d'air et limitent ainsi les fluctuations de température. Un tablier isolant en option réduit la condensation et la formation de glace. 

 

Les cordons chauffants électriques à haut rendement énergétique situés dans les montants de la porte M2 Freezer empêchent la formation de glace et évitent les temps d'arrêt. Associés au tablier de la porte qui se réinsère automatiquement dans ses guides après une collision. Cela garantit une longue durée de vie sans interruption de la production tout en évitant des coûts de réparation. La porte a peu de pièces d'usure et le moteur est contrôlé par un variateur de fréquence pour un fonctionnement en douceur. L'entretien est ainsi réduit au minimum. De plus, cette porte rapide est équipée de la technologie "push-pull" brevetée de Dynaco, un système d'entraînement unique.

 

La porte Dynaco M2 Freezer a été conçue conformément à la norme EN13241-1. Le tablier flexible ne contient pas d'éléments rigides et présente un bas de tablier souple. Ainsi, en cas de collision, le risque de dommages matériels pour les biens, les équipements et les personnes  est évité. La barre palpeuse AWDD  (brevet Dynaco) et une photocellule garantissent une sécurité optimale. 

 










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP