Batipôle : Actualité BTP

ECODIS présentera son simulateur de lumière naturelle au salon BATIMAT 2013

Par Batipole Édition  Publié le 14 Sep 2013
ECODIS

La société ECODIS, experte des systèmes anti-fumée, de ventilation et d'éclairage naturel, sera l'attraction du nouveau salon BATIMAT. En effet, elle y exposera, en exclusivité, son dernier logiciel ECODESIGN permettant de simuler une lumière naturelle ainsi que deux autres nouveautés : l'ECOLUX SPOT et le PREMIUM ECOPLAN GLASS.

Se rendre compte de la lumière naturelle grâce à ECODESIGN

ECODIS innove en proposant un logiciel capable de simuler les apports de lumière nécessaires à l'éclairage d'un bâtiment. Grâce à cet outil, il sera désormais possible de connaître précisément comment aménager sa toiture et où placer les ouvertures pour bénéficier de la lumière naturelle. Cela va également permettre de faire des économies d'énergie, car le logiciel ECODESIGN est équipé du moteur RT 2012 du logiciel ARCHIWIZARD, simulant les performances énergétiques des bâtiments. Grâce à tous ces éléments, les professionnels du BTP sauront plus précisément les conséquences des lanterneaux et voûtes ECODIS sur le Bbio et le Cep.

 

Rendez votre bâtiment plus lumineux grâce à ECOLUX SPOT

Éclairez naturellement l'intérieur de votre bâtiment grâce à la solution ECOLUX SPOT. Elle permet en effet de capter la lumière naturelle à 180 °C grâce à un conduit de lumière Monodraught et ce, sans transmission de chaleur ni déperdition de lumière. ECOLUX SPOT s'adapte parfaitement aux toitures sèches ou aux couvertures de support d'étanchéité. Elle permet de mieux gérer l'apport de lumière naturelle à l'intérieur des bâtiments et de l'amener jusque dans des bureaux très sombres.

 

Optez pour la verrière PREMIUM ECOPLAN GLASS

ECODIS propose une fabrication sur-mesure pour sa verrière autoportante, à rupture de pont thermique. Adaptable à tous les toits, la verrière PREMIUM ECOPLAN GLASS permet d'obtenir un maximum de lumière et de profiter d'un éclairage naturel.
Personnalisable, vous pourrez ajouter des systèmes d'aération et de désenfumage, que votre verrière soit ronde, pyramidale, en versant double ou pas.

 

Pour toute information supplémentaire, rendez-vous au stand 5A M104 du salon BATIMAT 2013. Vous pourrez y rencontrer Raoul Roth, PDG d'Ecodis et Président du Groupement des fabricants et fabricants-installateurs de matériel coupe-feu et d'évacuation des fumées, ainsi que Grégory Maurin, Responsable Prescription et Directeur Commercial Travaux Neufs.

 

Article réécrit par Batipôle.

 










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP