RECTOR

Equatio® Toit Terrasse, le plancher isolant anti-condensation de Rector

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 05 oct 2015

Pour répondre aux exigences imposées par la RT 2012 pour l'isolation des toitures-terrasses, Rector a développé le plancher isolant Equatio® Toit Terrasse, conçu pour traiter les ponts thermiques et maîtriser le point de rosée.

Conforme au DTU 20.12 qui impose le placement d'un isolant de surface au-dessus du plancher pour le maintenir en zone chaude et éviter les problèmes de condensation liés au point de rosée, Equatio® Toit Terrasse se compose de poutrelles en béton précontraint et des nouveaux entrevous en polystyrène RectoSten® Coffrant de Rector, au-dessus desquels vient se placer un isolant de surface.

Equatio® Toit Terrasse permet de traiter les ponts thermiques en maintenant les poutrelles à une température supérieure à 12°C. Le point de rosée est confiné au-dessus du plancher : aucun phénomène de condensation n'apparaît en sous-face de plancher, les risques de moisissures à la jonction mur/plancher sont supprimés.

Equatio® Toit Terrasse permet d'atteindre d'excellentes performances thermiques grâce à son nouvel entrevous innovant, RectoSten® Coffrant, qui traite les déperditions surfaciques tout en réduisant le coefficient de pont thermique. Disponible dans deux hauteurs coffrantes (12 et 16 cm + rehausse de 8 cm), il permet de réaliser des chantiers en longue portée et de réduire la dalle de compression à 4 cm.

www.rector.fr










Tél. : 03 89 59 67 59
Courriel : contact@rector.fr
Site internet : https://rector.fr


L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP