ERLUS

Erlus : Isolation toiture et économies d’énergie en phase avec la RT 2012

Par JMG Communications  Publié le 17 Juil 2012
Erlus : Isolation toiture et économies d’énergie en phase avec la RT 2012

Pour atteindre les exigences de performances thermiques et énergétiques de la nouvelle RT 2012, l'isolation et les économies d’énergie vont prendre encore plus d’importance. Les matériaux de construction écologiques et les systèmes de chauffage efficaces deviennent incontournables.

26 modèles de tuiles en terre cuite déclinés en 20 coloris

Avec une toiture rénovée, les économies d'énergie peuvent atteindre 25 %, l'isolation du toit est donc un facteur non négligeable. Fabricant de tuiles en terre cuite et de conduits de fumée en céramique, Erlus place la RT 2012 au centre de son offre de produits. Le fabricant propose 26 modèles de tuiles pour la construction et la rénovation. Avec les modèles galbés E 58 S, E 58 SL, E 58 PLUS, Hohlfalz SL, la tuile Reform SL plus contemporaine et la grande tuile à emboîtement à double encoche, Erlus propose six solutions spécialement destinées à l’assainissement des toitures. Ces tuiles en terre cuite sont déclinées en 20 coloris, du rouge naturel jusqu'à l'anthracite en passant par les revêtements engobes nobles. De plus, Erlus propose la E 58 S avec la fonction Erlus Lotus ®, la première tuile en terre cuite autonettoyante.

Systèmes de conduit de fumée pour chauffage trivalent

La RT 2012 doit être prise en compte également dans le choix de systèmes de chauffage efficaces. Avec les systèmes de conduit Triva® et Triva® XL, Erlus propose une solution intelligente. Un
chauffage trivalent peut générer de la chaleur en utilisant en simultané ou en différé une installation solaire, un système de chauffage central et un poêle. Ce type de conduit permet à l’appareil de chauffage de fonctionner indépendamment de l'air ambiant. Optimisés aux tests à l'infiltrométrie « blower door », ces conduits-systèmes sont donc parfaitement adaptés aux bâtiments à basse consommation énergétique (BBC).

Erlus Triva® Kombi, un système compact et innovant

Avec ses côtes extérieures de 38 x 62 cm, Erlus Triva® Kombi prend peu de place. L’air comburant est pompé grâce à un dispositif spécifique au niveau de la dalette de couronnement et chemine par un espace ménagé entre l’isolant du tube céramique d’évacuation des fumées et le boisseau. Il aboutit ensuite dans le foyer. L’eau de pluie ne peut pas s’infiltrer dans le conduit. La gaine technique, libre en permanence, peut être utilisée pour le passage des tuyaux d’une installation solaire.

Grâce à l'utilisation d’un conduit d'évacuation à surpression de 8 cm de diamètre, Erlus Triva® Kombi garantit l'utilisation des toutes dernières techniques du chauffage à condensation - gaz ou mazout. Dans ce cas, le conduit d’évacuation des fumées n’est pas isolé (effet échangeur de chaleur), l’air comburant est ainsi préchauffé.

Avec un retour intelligent de l'eau condensée, le rendement de l'appareil de chauffage à condensation est accru. Un deuxième conduit LAF (flux d'air laminaire) de 16 cm, indépendant de l'air ambiant, convient à l'exploitation des foyers à combustibles solides éventuellement avec boîte à eau.

 

De plus amples informations sur le site Internet www.erlus.com ou par téléphone au 03 89 71 59 61.

 

A propos de ERLUS

ERLUS est l'une des entreprises allemandes leaders dans la fabrication de matériaux de couverture et de fumisterie. Elle possède 3 sites de production à Neufahrn, Ergoldsbach et Teistungen ainsi que 4 pôles logistiques répartis en Allemagne. Cette PME s’impose dans le domaine du conduit de fumée grâce à des systèmes innovants fonctionnant avec tous les types de combustibles et adaptés aux contraintes des maisons BBC. De nombreux prix et distinctions sont venus étayer une évolution constante dans le domaine du design dans la couverture : le iF Design Award pour les tuiles Linea®, Karat®, Forma® et GF XXL® et le reddot Design Award pour Karat® XXL. La tuile ERLUS Lotus®, première tuile autonettoyante, a reçu le MATERIALICA Design Award et la gamme d'architecture STUDIOLINIE ARCHI-TECTUM, le iF material Gold Awards en mars 2011. Le système Ergoldsbacher E58 SL a été salué au salon BAU 2009 avec le prix de l'innovation dans la catégorie "Prix pour produit innovant - Construire sur du déjà existant".










Tél. : +49(0)8773180
Courriel : info@erlus.com
Site internet : https://www.erlus.com/fr


L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16