ERLUS

Erlus lance une nouvelle tuile en terre cuite

Par JMG Communications  Publié le 24 Avr 2019

La E 58 SL-D teintée dans la masse

La tuile universelle en terre cuite E 58 SL est désormais disponible en version teintée dans la masse. Avantage : les bords de coupe ou les inévitables dégradations sur le chantier n’ont plus besoin d’être retravaillés, car la teinte dans la masse les rendent invisibles à l’œil nu. Une économie de temps et d’argent pour le poseur. 

 

La tuile universelle de la famille E 58

Avec cette tuile teintée dans la masse, Erlus élargit son offre E 58 SL. Elle réunit tous les avantages de la famille des tuiles panne E 58 dans une tuile universelle et économique pour des toits à faible pente. Elle est fournie avec une gamme complète d’accessoires, y compris les accessoires spécifiques en aluminium.

 

Sa forme galbée, basée sur le standard Erlus E 58 SL, la rend particulièrement robuste et résistante à la casse comme toutes les tuiles de la gamme. Grâce à son pureau variable de trois millimètreset son important jeu d’emboitement latéral, la tuile E58 SL-D s’avère très facile à poser. Malgré son format relativement grand, le rendu de couverture parait toutefois très élégant.

 

Un crantage au niveau de l’emboîtement bas de la tuile permet une fixation efficace du crochet de pannetonnage. Cette tuile séduit notamment par sa résistance exceptionnellement élevée contre les tempêtes ou l’aspiration du vent, même en position d’accrochage réduite. Dans cette configuration, le point d’intersection de quatre tuiles a été optimisé avec un rebord supplémentaire coté pied, ce qui améliore également l’aspect optique. 

 

La tuile E58 SL-D est particulièrement adaptée à la rénovation des toitures en raison de son pureau moyen de 34 cm. 

 

Informations techniques :

Dimensions : 29 x 46,5 cm

Tuiles par m² : 11,5

Pente minimale : 10°

Coloris : gris graphite


Logo Erlus

Tél. : +49(0)8773180
Courriel : info@erlus.com
Site internet : https://www.erlus.com/fr