ERLUS

ERLUS présent au 10ème Forum International Bois Construction à Paris

Par JMG Communications  Publié le 05 Mar 2020

Trois nouveautés pour la toiture et le conduit de fumée

ERLUS sera présent au 10ème Forum International Bois Construction qui se déroula les 14, 15 et 16 avril 2020 au Grand Palais de Paris. Le fabricant de tuiles en terre cuite et de conduits de fumée présentera trois nouveautés : un nouveau modèle de tuile, un extracteur d’air en aluminium et une porte de ramonage design pour les conduits de fumée. 

 

Level RS, la nouvelle tuile à pureau plat design et fonctionnelle

Avec la nouvelle tuile Level RS®, la gamme ERLUS comprend  désormais trois modèles adaptés aux toits à faible pente. La nouvelle tuile séduit par son design et sa fonctionnalité. Sa forme pure et anguleuse, avec son nez droit, est particulièrement remarquable. Par ailleurs, son triple emboitement latéral et de tête permet une excelente évacuation de l’eau à la surface de la tuile. Ainsi, même si les toitures présentent des pentes faibles (pente de toit nominale de 16 degrés ou pente minimale de 10 degrés), la structure sous la couverture reste sèche. La tuile Level RS® sera disponible à partir de l’automne 2020.

 

Données techniques tuile Level RS®

Pureau moyen :                                38,5 cm

Dimensions :                                    29,0 x 48,5 cm

Tuiles par  m2 :                                 11,3 pièces

Poids par unité :                              4,8 kg

Pente du toit :                                  nominal 16° 

Classe de résistance à la grêle:     4

Coloris : rouge profond

Disponible à partir de l’automne 2020

 

Nouvel extracteur d’air ALU

La gamme des systèmes d’accessoires ALU ERLUS propose désormais un extracteur d’air ALU d’un diamètre de 150 mm pour la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Il s’ajoute à l’extracteur d’air de ventilation sanitaire en aluminium d’un diamètre de 125 mm déjà présent dans la gamme et s’intègre harmonieusement dans la toiture grâce à son coloris assorti. Le nouvel extracteur d’air possède un passage d’air et un couvercle aux flux nettement plus élevés. Il est livré monté en usine et s’adapte aux pièces à vivre, à la cuisine et aux extracteurs de vapeur. 

 

Une nouvelle porte de ramonage design pour les conduits de fumée

ERLUS présente une autre nouveauté au niveau des cheminées. Les conduits de fumée premium ERLUS LAF disposent à présent d’une nouvelle porte de ramonage design avec un aspect frontal haut de gamme. Elle peut s’adapter aux couleurs et aux formes des pièces à vivre, avant d’être insérée dans le cadre monté auparavant sur le pied de cheminée. La trappe de visite pour le ramoneur est ainsi pratiquement invisible. Les nouvelles portes de ramonage sont disponibles pour les conduits de fumée premium LAF d’un diamètre de 16, 18 et 20 centimètres. 

 

 










Tél. : +49(0)8773180
Courriel : info@erlus.com
Site internet : https://www.erlus.com/fr


L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16