Erlus AG

Erlus présente ses nouveaux conduits de fumée au salon BAU 2015

Par JMG Communications  Publié le 04 nov 2014

Des conduits spécialement conçus pour les bâtiment à haute efficacité énergétique


La nouvelle réglementation thermique RT 2012 impose aux professionnels des exigences toujours plus élevées, notamment en matière de réduction des ponts thermiques. Le fabricant Erlus répond efficacement à ces nouvelles normes grâce plusieurs nouveautés, telles que ses conduits spécialement conçus pour les bâtiments à haute efficacité énergétique. Ces produits innovants seront présentés lors du salon de l’architecture et les matériaux de construction BAU 2015 à Munich.

Le système de conduit fonctionnant en double flux : Premium-LAF d’Erlus, déjà considéré comme particulièrement économe en énergie, est désormais officiellement certifié par l'Institut de recherche sur l'isolation thermique de Munich  (Münchner Forschungsinstitut für Wärmeschutz e.V. = FIW), pour un usage dans les maisons passives.  

Le conduit de fumée double-flux Premium LAF permet à l'appareil de chauffage de fonctionner indépendamment de l'air ambiant, même avec des combustibles solides. Avec ce conduit intelligent, l'air de combustion est prélevé à l’extérieur par un dispositif spécifique, situé au niveau de la dallette de couronnement. Il est amené jusqu’au foyer (poêles à bois ou à pellets) par un espace aménagé entre l’isolant du tube et les boisseaux. La prise d’air frais est conçue de manière à ce que le siphonage des fumées évacuées par le conduit soit impossible.

Le conduit Premium LAF évite les déperditions calorifiques et optimise le fonctionnement de l’appareil de chauffage. Ce système spécifique procure, en outre, un vrai confort de vie dans les locaux habités. La composition des boisseaux et la qualité des techniques des accessoires offrent en effet une excellente étanchéité à l’air, démontrée par des tests « Blower-Door ». Le conduit Premium LAF d'Erlus satisfait par conséquent à toutes les exigences de la réglementation thermique RT 2012, et convient tout particulièrement pour les bâtiments à basse consommation d’énergie (BBC) et les maisons passives.

Les conduits de type Premium sont disponibles sous forme d’éléments à maçonner ou d’éléments préfabriqués à hauteur d’étage pour les configurations suivantes :

·         Les conduits Edelkeramik Erlus à double-flux pour les chaudières à condensation fonctionnant en surpression, 

·         Tous les foyers utilisant des combustibles solides.

 

Nouvelles solutions pour le pied de conduit à l'intérieur de l'habitation

Les maisons modernes disposent de moins en moins souvent de sous-sols. Le socle du conduit est dans ce cas positionné dans les pièces à vivre. Il apparaissait dès lors nécessaire de créer un nouveau design pour une intégration visuelle optimale dans le décor global de la pièce. A l’occasion du salon BAU, Erlus présentera une nouvelle solution attractive.

Le fabriquant présentera enfin une nouveauté qui permettra aux ramoneurs de travailler proprement, en diminuant la projection de poussière dans l'habitation.

Les nouveautés des systèmes de cheminées d’Erlus seront présentées en janvier 2015 sur le salon BAU à Munich, Hall A3, Stand 403.

Les conduits de fumée Erlus sont disponibles auprès des négoces en matériaux. De plus amples informations sur le site www.erlus.com ou au 06 75 87 55 67.

 

 

 


Logo Erlus
Hauptstrasse 106 75852 Neufahrn/NB (Allemagne)
Tél. : +49(0)8773180(Allema
Courriel : info@erlus.com
Site internet : https://www.erlus.com



Source : JMG Communications
Jitka Goudier
10, rue Bobillot 75013 Paris
(+33) 1 43 22 47 05
jgoudier@jmgcom.fr
https://www.jmgcom.fr




L'agitation


4955
Le matériau Polygood de The Good Plastic Company est désormais disponible en France grâce à Polygood France

578

24