Facilo : la gaine électrique pour les zones difficiles d’accès

Par GDA - Digital RP  Publié le 15 Sep 2016

gaine électrique annelée

 Conçue par Courant, Facilo est une gaine électrique dont la forme oblongue lui permet de passer facilement dans les zones encombrées. Ses dimensions « passe-partout » permettent également de multiplier le nombre de circuits dans un espace de faible épaisseur en autorisant le chevauchement de plusieurs gaines en son sein.

 

Ces caractéristiques uniques permettent aux professionnels de gagner un temps précieux lors de la mise en œuvre sur chantier.

 

 

Aucune dégradation des supports

 

En rénovation, le passage des gaines dans les zones encombrées est une situation fréquente.

La gaine annelée Facilo facilite ce processus grâce à sa forme aplatie et ses dimensions spéciales (29x12 mm). En effet, elle peut être positionnée dans l’épaisseur des plots de MAP ou de colle, ce qui permet d’éviter la dégradation de l’isolation/le rainurage des murs et la création de ponts thermiques conformément à la RT 2012.

 

 

Augmenter le nombre de circuits dans le sol

 

Adaptée au béton préfabriqué, la gaine Facilo peut être utilisée en chape de ravoirage. Sa forme autorise le chevauchement de plusieurs gaines dans un même espace restreint, ce qui permet d’augmenter le nombre de circuits (sa capacité de remplissage correspondant à celle d’une gaine ICTA de 20 mm diamètre).

 

 

Toutes les caractéristiques de la gaine annelée Facilo sont à retrouver sur : http://www.courant.fr/facilofil-faciloflex,p3.html











L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP