FEIN FRANCE S.A.

Fein effectue une percée remarquable

Par Batipole Édition  Publié le 03 fév 2010

Spécialiste de la perceuse, Fein a conçu de nouvelles perceuses, toujours plus performantes. Pouvant effectuer des perçages dans des matériaux extrêmement solides, les perceuses peuvent également fonctionner longtemps tout en étant très maniables.

Edito batipôle

Nouvelle génération de perceuses FEIN

FEIN, l'inventeur de la première perceuse électrique portative au monde, présente de nouvelles perceuses

Saverne, le 20 janvier 2010. FEIN, le constructeur d'outils électroportatifs d'une fiabilité sans pareil présente trois nouvelles perceuses de la série BOP. Développées pour le travail du métal, du bois, du plastique et des matériaux composites, les perceuses électroportatives haut de gamme se prêtent au perçage, au chanfreinage et au taraudage. Elles sont utilisées dans les domaines de la construction métallique, la construction mécanique, le second-œuvre ou la réparation automobile.

Qualité
En 1895, FEIN inventa la première perceuse électrique portative au monde. Depuis 115 ans, cette entreprise allemande aux valeurs traditionnelles développe des perceuses et des outils électroportatifs spécialement destinés à différentes applications dans l'industrie et l'artisanat. Tous les outils FEIN sont produits à Schwäbisch Gmünd-Bargau où leur précision et leur qualité sont garanties par des installations de production modernes, par un personnel qualifié et par l'utilisation de matériaux haut de gamme. FEIN est un des rares fabricants à appliquer la méthode de construction en pot pour ses perceuses. Les quatre composants - mandrin de perçage, engrenage, moteur / carter et poignée - sont disposés sur un axe linéaire très stable dans un logement anti-gauchissement. La caractéristique principale de la construction en pot est un carter moteur renforcé de fibres de verre qui gaine entièrement l'unité d'induction et l'induit. Qui plus est, le carter d'engrenage est métallique et assure la stabilité du roulement à billes, et, par là même, une grande précision de rotation. Les composants très sollicités tels que l'arbre de perçage, l'arbre d'induit et le palier produisent peu de vibrations, ce qui garantit une longue durée de vie, même sous charge élevée due aux chocs ou en cas d'utilisation prolongée.

Performance et précision maximales
Les perçages dans les matériaux durs et l'utilisation prolongée requièrent des machines performantes. Par rapport aux produits d'autres marques, les moteurs haute performance FEIN ont une teneur élevée en cuivre, ce qui garantit un meilleur flux de courant et un couple très élevé. Le moteur de 500 watts est doté d'une puissance d'entraînement élevée sur l'ensemble de la plage de vitesse. La grande vitesse de rotation est garantie par l'arbre de perçage et le mandrin de serrage rapide métallique de qualité supérieure. Le verrouillage de sécurité du mandrin de perçage et les mors de serrage auto-serrants préviennent un glissement du foret sous charge, ce qui permet un perçage efficace et un travail en toute sécurité. En outre, la génération de perceuses BOP FEIN est équipée d'un mécanisme de blocage automatique de la broche intégré qui bloque l'arbre de perçage à l'arrêt de la machine. Cela permet d'appliquer des forces de serrage plus élevées sur l'outil de perçage pendant le changement d'outil. L'outil de perçage peut alors être remplacé confortablement d'une main.

Ergonomie
Les boîtiers des perceuses BOP FEIN sont ergonomiques et particulièrement maniables grâce à la poignée sensitive FEIN. Cette dernière est, par rapport aux modèles précédents, mieux adaptée à la forme de la main et pratique aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Deux positions sont possibles en fonction de l'application : la position sensitive recommandée pour un perçage en douceur dans l'axe de perçage direct ou pour les petits diamètres, dans laquelle la machine est logée dans la partie supérieure de la coque de poignée ; la position de force, quant à elle, est idéale pour une transmission de force optimale lors du perçage de gros diamètres. Dans les deux positions, l'interrupteur d'accélération peut être confortablement et sûrement activé avec deux doigts au moins. L'accélérateur permet un réglage en continu de la vitesse de rotation en fonction de l'application. Cela permet à l'utilisateur de démarrer avec une vitesse faible jusqu'à la prise suffisante du foret dans le matériau. Tous les modèles BOP FEIN sont équipés d'un inverseur du sens de rotation et peuvent également être utilisés comme taraudeuses. Le câble de 5 m garantit un important rayon d'action.

Trois nouveaux modèles
Les nouvelles perceuses FEIN de la génération BOP remplacent les séries 630 et 636. Elles ont été développées pour différentes applications et complètent la vaste gamme de perceuses rotatives et à percussion et de fraiseuses FEIN.

La BOP FEIN 6 est une perceuse à une vitesse pour des diamètres atteignant six millimètres dans l'acier. Sa vitesse de rotation élevée (jusqu'à 4 000 tr/min) et son entraînement puissant permettent des perçages efficaces dans le métal, le bois ou le plastique.

La BOP FEIN 10 est conçue pour les travaux de montage. Cette perceuse compacte avec un couple de 9 Nm est une des plus performantes de sa classe. La perceuse à une vitesse est parfaite pour les diamètres atteignant 10 mm dans l'acier ainsi que pour les taraudages jusqu'à M 6. Grâce à sa compacité et sa cote d'angle favorable, la BOP FEIN 10 est également pratique pour les endroits exigus.

La BOP FEIN 10-2 est une perceuse universelle à deux vitesses avec une plage de vitesse idéale pour des diamètres atteignant 10 mm dans l'acier et l'acier inoxydable. Sa réduction mécanique garantit une puissance d'entraînement élevée en première vitesse. Son couple de 20 Nm fait d'elle une machine polyvalente adaptée à de nombreux matériaux et pouvant également être utilisée pour les taraudages jusqu'à M 10.

Les perceuses FEIN de la série BOP sont disponibles auprès des distributeurs spécialistes.

Télécharger les photos haute résolution ainsi que le présent texte à l'adresse :
http://www.panama-pr.de/download/FEIN-BOP-FR.zip

L'entreprise :
Le tout premier outil électroportatif au monde fut inventé par C. & E. FEIN GmbH. Wilhelm Emil Fein fonda l'entreprise en 1867. En 1895, FEIN inventa la perceuse électrique portative, le tout premier outil électroportatif. Aujourd'hui, cette entreprise aux valeurs traditionnelles qui emploie 840 personnes dont 560 en Allemagne, est un fabricant d'outils électroportatifs jouissant d'une renommée mondiale. Basée en Allemagne, elle met au point et produit des solutions destinées aux segments de marché métal, second œuvre et automobile et est spécialisée dans la fabrication d'outils professionnels et fiables pour l'industrie et l'artisanat. FEIN possède plus de 800 droits de propriété industrielle actifs, dont environ 500 brevets ou demandes de brevet. FEIN vend ses produits par le biais de plus de 17 filiales internationales et plus de 50 représentations à travers le monde. Depuis plus de 140 ans, la marque FEIN est synonyme de solutions haut de gamme.
www.fein.fr

Pour plus d'informations :
Laurent Schwarz
FEIN FRANCE S.A.
ZI du Kochersberg
18, rue d'Otterswiller

67700 Saverne
Téléphone 03 8871 5650

E-mail laurent.schwarz@fein.fr

Panama PR GmbH
Handelsregister Stuttgart HRB 25437
Geschäftsführer Christian Josephi
UST-ID Nr. DE243487430

 










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP