FORBO FLOORING

Forbo annonce de très bons chiffres pour l'année 2013

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 16 juin 2014

Le groupe, comptant parmi les leaders sur le marché international des revêtements de sol, connaît une foie encore de bons résultats.

Le groupe Forbo compte parmi les acteurs leaders sur le marché mondial des revêtements souples pour sols ; il est n° 1 sur le segment du linoléum et des sols textiles floqués.

L'ensemble du groupe Forbo compte 5.000 salariés (parmi lesquels plus de 450 sur le territoire français), répartis en soixante-quatre lieux dans trente-six pays, dont vingt-quatre dédiés à la production et quarante points de vente.

En 2013, son chiffre d'affaires a atteint 1.200 millions de francs suisses (CHF). Le résultat d'exploitation (ou Bénéfice avant Intérêts et Impôts, EBIT) s'élève à 11,3 % de ce CA, soit 135,7 millions de CHF. Au final, le groupe totalise 110,2 millions CHF de bénéfice net.

'Flooring Systems', branche du groupe Forbo dédiée aux revêtements de sol, emploie elle 3.030 personnes à travers 28 pays, unités de production (une quinzaine) et structures de ventes confondues.

En 2013, son chiffre d'affaires s'est maintenu à 873,5 millions CHF, avec un taux d'EBIT de 13 %, soit 113,3 millions CHF.

Enfin, 'Forbo Salino', société filiale du groupe, implantée en France, à Reims, est en charge de la production de sols en PVC et en textiles techniques, et de la commercialisation des solutions Flooring Systems sur une zone couvrant la France, tout le sud de l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Inde mais aussi l'Amérique du Sud.

Son chiffre d'affaires 2013 se monte à 159 millions d'euros, dont 23 % à l'exportation.

Article réécrit par Batipôle.