FORBO FLOORING

Forbo Flooring Systems lance Materiotech

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 29 mai 2014

Une offre de revêtements de sol pour EHPAD et établissements de soins long séjour !

Forbo Flooring Systems dévoile une approche globale Tech Care composée de revêtements de sol performants et adaptés aux exigences sanitaires et sécuritaires du milieu de la santé. Parmi elle, la gamme Materiotech, présentée du 20 au 22 mai au salon de la santé à Paris, offre des solutions inédites pour les EHPAD et les résidences seniors. Au cœur des enjeux de santé et de bien-être, Forbo révèle une palette de revêtements prenant soin des usagers !


Comprenant les besoins de ces lieux qui sont à la fois des espaces de vie et de soins, Forbo Flooring Systems dédie la gamme Materiotech aux EHPAD, maisons de retraite et autres établissements pour les longs séjours. Ces revêtements inédits associent la durabilité, l’hygiène et la sécurité des sols au confort du personnel soignant et au bien-être des résidents : une subtile combinaison pour des solutions appropriées aux locaux privatifs ou collectifs au sein des établissements de santé.


La gamme Materiotech met en lumière à travers trois constructions de produits un compromis entre confort acoustique et haute résistance au poinçonnement : le Sarlon tech 15 dB est un PVC compact acoustique certifié NF UPEC A+ et classé U3 P3 E2/3 C2 et U4 P3 E2/3 C2 disponible en lés de deux mètres et offrant une grande facilité de roulage, idéale pour les chambres et les circulations ; disponible en lés de deux mètres, le Tech compact constitue un PVC hétérogène compact classé U3 P3 E2/3 C2 et U4 P3 E2/3 C2 adapté aux circulations : il facilite le déplacement des charges lourdes pour le personnel soignant et apporte un affaiblissement acoustique ; le Flotex, revêtement de textile floqué disponible en lés de deux mètres, est classé U3 P3 E2 C* et U3s P3 E2 C* et associe le confort du textile à la facilité d’entretien du PVC : un mariage particulièrement adapté pour les salles communes.


Ces trois solutions garantissent une hygiène optimale du sol grâce au traitement de surface Bactéri’Protect (Sarlon tech 15 dB et Tech compact), au traitement antibactérien Sanitized
® (Flotex) et au traitement spécifique Overclean+, rendant le revêtement résistant aux taches spécifiques du milieu de la santé.


La double classification R9 et ESf des produits Sarlon tech traduit une forte résistance à la glissance des pieds chaussés sur un sol mouillé : une garantie nécessaire à la sécurité des soignants comme des résidents.


Enfin, cette gamme respectueuse de l’environnement (faibles niveaux de composés organiques volatils et production sans phtalate à partir du 1er septembre 2014) propose des effets de matières, de textures et de couleurs s’inspirant de l’habitat afin de créer un environnement familier et convivial. Les lieux de soins se parent de couleurs et de dessins apaisants ou stimulants pour faire émerger une atmosphère « comme à la maison » où il fait bon vivre…










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP